Whoogy's ouvre son premier restaurant éphémère à Paris !

Bouton whatsapp

Pendant un mois, retrouvez l'influenceur food en résidence dans le quartier de Montmartre ! Spoiler alert : vos papilles vont décoller direction les Philippines avec toutes ces recettes gourmandes proposées par Whoogy's…

Si vous aussi vous avez bavé plus d'une fois derrière votre écran en regardant les recettes (très) gourmandes de Whoogy's, bonne nouvelle ! Le cuisinier vidéaste, fan de piment d'Espelette (à dire en chuchotant), va pour la première fois régaler vos papilles… EN VRAI ! Non vous ne rêvez pas, Whoogy's s'installe pendant un mois dans les cuisines du Café de Luce, en plein cœur du quartier de Montmartre.

Cette jolie adresse, tenue par la cheffe Amandine Chaignot, accueille Hugo (aka Whoogy's) en résidence avec le rhum Don Papa dès le 12 septembre et ce, jusqu'au 12 octobre prochain. Au menu ? Des recettes aux inspirations philippines qui promettent un véritable voyage gustatif et un dépaysement total (sans oublier beaucoup de gourmandise) ! Dans ce décor aux allures de jungle tropicale, Whoogy's et Don Papa proposeront une carte inspirée de Sugarlandia (l'île de Negros, surnommée aussi l'île à sucre, où sont élaborés les rhums Don Papa) avec des assiettes et des cocktails inoubliables. Alors, vous êtes prêt pour une escapade aux Philippines avec Whoogy's ?

Whoogy's vous invite à voyager aux Philippines pendant un mois avec les rhums Don Papa, sans bouger de Paris. Crédit : Whoogy's x Don Papa

Whoogy's ouvre son premier restaurant

Niché dans le 18e arrondissement, à Montmartre, le Café de Luce se transforme pendant un mois en petit paradis tropical. La collaboration Whoogy's x Don Papa tombe à pic en cette rentrée où on a juste envie de prolonger nos vacances… Durant 4 semaines, l'influenceur food belge et les rhums Don Papa invitent vos papilles à voyager aux Philippines à travers des dégustations d'assiettes et cocktails dépaysants.

Le cuisinier très suivi sur les réseaux sociaux a d'ailleurs dévoilé quelques recettes qui nous donnent déjà très envie : Kinilaw de bar ou de daurade aux zestes de calamansi et Don Papa 7, Ukoy (une sorte de beignet croustillant de crevettes à base de pâte de riz gluant et de légumes), cuisses de grenouilles sautées au gingembre et à la citronnelle, lumpia végétariens (le nem des Philippines), ensaladang talong (une aubergine fumée et rôtie en salade), lechon (ou cochon de lait) en sandwich avec frites maison et mayonnaise au calamansi… (on garde le reste de la carte mystère mais vous l'aurez compris, ça va être très gourmand et original).

Les recettes proposées par l'influenceur food Whoogy's seront parfaites pour accompagner votre cocktail au rhum Don Papa. Crédit : Whoogy's x Don Papa

S'il vous reste un peu de place pour le dessert, Whoogy's a prévu de vous régaler avec (entre autres) des crêpes flambées au Don Papa Baroko ou bien avec un Baba au rhum Don Papa Baroko et mousse vanillée.

Pour goûter (enfin) à la cuisine de Whoogy's, rendez-vous du 12 septembre au 12 octobre au Café de Luce pour une dégustation dont vous vous souviendrez longtemps !

Whoogy's x Don Papa
Café de Luce, 2 rue des Trois Frères, 75018


Au sujet de l'auteur : Célia Papaïx

Passionnée par la cuisine, Célia est la rédactrice en chef de Demotivateur Food. Son œil mais surtout son estomac sont toujours à la recherche de la dernière pépite croustillante à vous partager. Entre bons plans, belles adresses et recettes gourmandes, elle vous en mettra plein les papilles !