Ne ratez pas nos burgers à la banane plantain !

851partages

Découvrez un burger plein de saveurs avec cette recette composée de bananes plantains.

La banane plantain constitue un choix de qualité pour les amateurs de sucré salé. Elle apporte une touche de chaleur à vos plats. Nous la connaissons en accompagnement, essayons-la en guise de «pain» à burger ! Faites frire en deux étapes vos bananes plantains aplaties, puis préparez vos ingrédients à hamburger comme à l'accoutumée et le tour est joué. On a déjà l'eau à la bouche. Si les recettes de burgers particuliers vous intéressent laissez vous tenter par le burger aux patates douces panées, ou gaufrées et par l'aubergine burger.

Crédits : StudioGShock

Pour réaliser cette recette, suivez les étapes ci-dessous :

Burger Plantain

Ingrédients

- 4 bananes plantain légèrement mûres
- 4 steaks hachés
- 4 tranches de cheddar
- 4 feuilles de salade
- 2 tomates
- 1 avocat
- sauce de votre choix (ketchup, mayonnaise, moutarde)
- bain d’huile spécial friture

Préparation


1. Épluchez les bananes et coupez-les en deux morceaux chacune et faites frire. Dès que les morceaux commencent légèrement à dorer, sortez-les et égouttez les.

2. Aplatissez les morceaux de banane entre deux planches à découper. Une fois aplatis, passez-les à nouveau en friture jusqu’à ce qu’ils soient vraiment dorés. Égouttez sur du papier absorbant, puis salez et poivrez.

3. Faites cuire les steaks hachés à votre convenance. Ajoutez le cheddar par-dessus en fin de cuisson.

4. Étalez la sauce de votre choix sur une première partie de banane. Ajoutez le steak au fromage, la salade ainsi que la tomate et l'avocat tranchés. Refermez le burger avec une deuxième partie de banane. Faites maintenir à l’aide d’un pic à brochette et servez avec des frites.

Découvrez notre recette : Croquettes au fromage et au jambon en vidéo