Top Chef US : la 20e saison va voir s'affronter des anciens candidats du monde entier !

Bouton whatsapp

Dans cette nouvelle édition internationale, 16 gagnants ou finalistes du monde vont se mesurer les uns aux autres. Une sorte de coupe du monde de Top Chef. On salive déjà !

Top Chef US s'offre une saison anniversaire de folie avec une édition internationale ! Crédit : Top Chef US / Bravo

À voir aussi

Pour sa 20e saison, Top Chef US frappe fort. Lancé en 2006 aux États-Unis (2010 en France), le concours de cuisine est aujourd'hui diffusé dans 29 pays à travers le monde entier. Reconnu par toute la profession, Top Chef, dont on ne fait plus la renommée, est d'ailleurs nommé pour six Emmy Awards aux États-Unis (meilleur programme de compétition, meilleur casting ou encore meilleur animateur entre autres).

Mais pour sa saison anniversaire, Top Chef US s'offre une édition internationale à… Londres ! Et qui de mieux que 16 anciens candidats du monde entier pour s'affronter pour cette version "World All-Stars" ? Avec plus d'une centaine de gagnants autour du globe, il est sur et certain que le niveau sera très élevé…

Top Chef World All-Stars, la nouvelle saison de Top Chef US promet du lourd

Au programme de cette édition World All-Stars, 16 gagnants ou finalistes du monde entier vont s'affronter. Crédit : Top Chef US / Bravo

Pour la toute première fois de son histoire, l'émission de cuisine va nous offrir une sorte de coupe du monde des Top Chef, et on adore l'idée ! Si on peut désormais se régaler avec les plats d'anciens au Bistrot Top Chef, la 20e saison de l'édition américaine va, quant à elle, les faire s'affronter à Londres pour déterminer qui sera le meilleur Top Chef de tous les Top Chef. "Je suis ravie que Top Chef ait choisi Londres pour sa toute première saison en dehors des États-Unis", s’est d’ailleurs réjouie la ministre britannique de l'alimentation, Victoria Prentis.

"Nous sommes à juste titre fiers de nos aliments et boissons exceptionnels produits ici au Royaume-Uni. Du saumon écossais à l'agneau gallois en passant par le bœuf d'Irlande du Nord et le vin mousseux anglais, nos aliments et boissons sont reconnus au pays et à l'étranger pour leur bon goût et leur haute qualité", ajoute-t-elle.

Et ce sont 16 gagnants ou finalistes du monde entier qui devront s'affronter sur de nombreuses épreuves. "Le casting sera composé des chefs les plus talentueux, créatifs et décorés qui ont participé aux versions de la série dans leurs pays respectifs", a précisé le diffuseur du programme Bravo. Et selon les premières images du teaser, on pourrait croire qu'un candidat français sera dans le concours puisqu'on peut apercevoir la Tour Eiffel…

Où, quand et comment regarder Top Chef World All-Stars ?

Même si le tournage aura lieu à Londres (à partir de la fin du mois, selon des premières informations), la présentation de l'émission sera toujours confiée à Padma Lakshmi. Les juges emblématiques de Top Chef US, Tom Coclicchio et Gail Simmons, seront aussi de la partie. Ils devraient être accompagnés tout au long de cette édition anniversaire par d'autres chefs et des experts du monde entier.

Alors pour regarder Top Chef US saison 20, il vous faudra patienter jusqu'à l'année prochaine. Elle sera diffusée sur la chaîne Bravo, qui divulguera la liste complète du casting en janvier 2023. On ne sait pas vous mais nous, on a vraiment très très hâte ! Et en attendant, les inscriptions pour la saison 14 de Top Chef France, c'est par ici.

Bouton whatsapp