C'est LE plat à tester de toute urgence ! Vous allez adorer notre carbonara de poireaux, aussi belle que gourmande.
Des poireaux façon carbonara, c'est quoi encore ce délire ? Attendez avant de critiquer, c'est un pur délice ! Plus légère que la carbonara classique, et surtout plus originale, la carbonara de poireaux va impressionner vos invités. Cette recette est à découvrir sans plus attendre ! En plus c'est super facile et rapide à préparer, on parie que vous allez adorer. Si vous aimez les revisites originales, on ne peut que vous conseiller nos gnocchis façon carbonara... Un vrai régal !
Pour réaliser cette recette, suivez les étapes ci-dessous :
RECETTE CARBONARA DE POIREAUX
Pour 4 personnes
Ingrédients :
- 4 poireaux
- 3 jaunes d'œufs + 4 jaunes d'œufs pour le dressage
- 100 g de lardons fumés ou de guanciale
- 1 gousse d'ail
- 60 g de parmesan râpé
- Poivre noir du moulin
- Huile d'olive
- 1 pincée de persil frais pour le dressage
Préparation :
1. Laver soigneusement les poireaux et retirer le vert trop "dur". Les couper en deux dans la longueur puis réaliser des lanières façon "tagliatelles".
2. Cuire à la vapeur ou à l'étouffée pendant 10 minutes pour qu'ils soient bien fondants.
3. Dans une poêle avec un filet d'huile d'olive, faire revenir les lardons et la gousse d'ail hachée jusqu'à ce qu'ils soient bien dorés et croustillants. Réserver.
4. Dans un bol, mélanger les trois jaunes d'œufs avec le parmesan râpé et du poivre. Ajouter une cuillère à soupe d'eau de cuisson des poireaux pour détendre la préparation.
5. Ajouter les poireaux cuits et égouttés dans la poêle chaude avec les lardons. Retirer du feu et verser la sauce, bien mélanger.
6. Former de petits nids dans chaque assiette avec les poireaux puis déposer un jaune d'œuf au centre. Poivrer, parsemer d'un peu de parmesan et de persil frais et servir aussitôt !
Recette imaginée par Guillaume Marinette.