Le chili sin carne est un plat végétarien, réconfortant et très savoureux. Facile à préparer, il combine haricots rouges et légumes pour un repas complet et équilibré. C'est la recette conviviale, saine et tendance pour cet hiver. À servir avec du riz pour une assiette complète et généreuse !
Ce chili sans viande est réconfortant et riche en saveurs gourmandes
Qui a dit que la cuisine végétarienne était ennuyante ? Certainement pas nous ! Aujourd'hui on revisite le célèbre chili con carne dans une version... sans viande ! Aussi savoureuse que la recette classique, cette version vegan plaira à toute la famille. Très convivial et facile à réaliser, c'est un plat healthy et généreux, idéal pour se réchauffer en hiver par exemple.
Concernant les protéines, ce sont les haricots rouges qui font (presque) tout le travail. Dépourvus de graisses, contrairement aux protéines animales, on peut donc en consommer sans modération et tout en se faisant plaisir. En moins de 25 minutes top chrono, mettez-vous à table autour de ce délicieux chili sin carne, un plat vegan, healthy et très gourmand !
Quels ingrédients pour cuisiner un chili sans viande ?
Pour 4 personnes
- 400 g de haricots rouges
- 1 poivron rouge
- 1 oignon
- 1 boîte de tomates concassées
- 1 C A C de paprika
- 1 C A C de cumin en poudre
- Sel, poivre
Chili sin carne : la recette simple en 3 étapes
1. Émincer finement l'oignon et le poivron.
2. Dans une sauteuse avec un filet d'huile d'olive, faire revenir l'oignon et le poivron puis ajouter le reste des ingrédients.
3. Laisser mijoter une vingtaine de minutes. Servir bien chaud !
Chili végétarien rapide et gourmand : un plat parfait pour le dîner
On ne le dira jamais assez : la cuisine végétarienne est loin d'être fade ! Si on trouve les bons assaisonnements, impossible de résister à toutes recettes sans viande. La preuve avec le chili sin carne. À servir pour un dîner express cette semaine, vous n'aurez plus qu'à l'accompagner de riz pour une assiette complète et rassasiante. Si vous le souhaitez, vous pourrez ajouter un peu de maïs en fin de cuisson, il apporte de la douceur et du croquant au plat.
Côté assaisonnement, n'hésitez pas à corser votre chili végétarien avec un peu de piment (selon votre tolérance). Un peu de persil ou de coriandre pour la fraîcheur et vos papilles en redemanderont tous les jours ! Cette recette savoureuse est également très économique.