Coup de food : Bloom, les sushis végétaux qui vont vous rendre complètement accro !

Bouton whatsapp

Avec une carte 100% végétale et botanique, Bloom est la preuve que le veggie n'a jamais été aussi sexy.

Crédit : Instagram @bloomsushi_france

À voir aussi

Bloom va sans aucun doute devenir un spot incontournable de la cuisine végétale à Paris ! Fraîchement débarqué de Montréal, ce concept nous vient tout droit de l'esprit créatif du chef Christian Ventura. À la suite d'un voyage en Inde, le chef finit par devenir végétarien et créé Momo à Montréal, une adresse qui réunit ses deux passions : la cuisine nippone et le végétal.

Bloom s'installe alors à Paris à la rentrée dans le 17e arrondissement, et c'est une vraie réussite ! "Découvrir les sushis végétaux a été pour moi une révélation. Bloom me permet de laisser libre cours à ma créativité culinaire et ça paye. La plupart des clients ne sont d'ailleurs pas végétaliens et repartent en me disant que le poisson ne leur a absolument pas manqué !". Et spoiler alert : non, le poisson ne va vraiment pas vous manquer chez Bloom.

Mais alors, on mange quoi chez Bloom ?

Il faut le dire : des sushis végétaux, c'était osé. Habituellement, on s'attend à retrouver du poisson cru quand on va manger des sushis. Mais ici, vous n'en trouverez pas. La carte peut être un peu surprenante à la première lecture, on ne sait pas vraiment où l'on va. On finit par se laisser guider par l'équipe pour découvrir toutes ces propositions alléchantes.

Crédit : Instagram @bloomsushi_france

À l'arrivée des premières assiettes, une seule envie : manger ! Les couleurs, les textures, les odeurs, les sauces. Tout nous donne faim. À la dégustation, c'est une vraie révélation. Les saveurs explosent en bouche ! Nos papilles ne savent plus où donner de la tête, sans que ce soit "trop". Tout est assaisonné à la perfection. D'ailleurs, Christian Ventura est reconnu pour être un saucier hors pair. Les recettes de ses sauces sont tenues secrètes, même pour ses équipes.

Crédit : Instagram @bloomsushi_france

À chaque bouchée, la même réaction : "c'est lui mon préféré" ! Tout est maîtrisé, c'est d'une justesse millimétrée. Aucune saveur ne prend le dessus sur une autre. On a été impressionné par le réalisme du "faux" saumon, c'est vraiment à s'y méprendre !

Crédit : Instagram @bloomsushi_france

Du california aux champignons shiitakés et sauce à la truffe au futo maki à la patate douce et sauce curry (gros gros coup de cœur pour celui-ci) en passant par le maki à la betterave, pomme et sauce yuzu, c'était un voyage gourmand comme on n'en avait jamais connu !

Crédit : Instagram @bloomsushi_france

Bloom Sushi, la révélation végétale

Les restaurants végétariens/vegan, on connaissait. Les sushis, on connaissait aussi. Mais une adresse qui fusionne les deux, il n'y en avait pas à Paris. Bloom vient alors nous prouver que le veggie n'avait jamais été aussi sexy et qu'on peut "succomber au végétal sans pour autant le subir". On n'a d'ailleurs plus envie de quitter ce petit cocoon chaleureux où la cuisine est engagée et responsable. Le tout, à des prix plutôt abordables. Et une fois qu'on a goûté Bloom, on veut en découvrir encore plus !

Crédit : Instagram @bloomsushi_france

Bloom, Sushi Botanique par Christian Ventura,
99 Rue Jouffroy d'Abbans 75017 Paris.
Ouvert du mardi au samedi, midi et soir.

Bouton whatsapp
Inscrivez-vous à la Newsletter de Demotivateur !
En renseignant votre adresse email, vous acceptez de recevoir notre newsletter