Les croquettes gourmandes de patates douces au cheddar sont à croquer d'urgence !

Bouton whatsapp

Du fromage bien coulant au cœur d'une boulette fondante de patate douce… Voilà comment vous faire plaisir pour votre prochain repas, vous allez adorer !

Vous voulez trouver de nouvelles idées pour votre prochain apéritif dînatoire ou entrée gourmande ? Ne cherchez pas plus loin, on a ce qu'il vous faut : les croquettes de patates douces au cheddar, la gourmandise absolue ! Croquantes, fondantes, coulantes… Elles ont tout ce qu'il faut pour provoquer une explosion de saveurs en bouche. Les amateurs de piquant vont adorer les croquettes de camembert épicées, il va faire chaud à l'apéro ! Pour finir vos restes de raclettes, rien de tel que ces boulettes de pommes de terre au fromage à raclette. Vous voulez une version non végétarienne ? Essayez donc les croquettes de poulet mozzarella panées à la chapelure Panko !

À voir aussi

Pour réaliser cette recette, suivez les étapes ci-dessous :

RECETTE CROQUETTES DE PATATES DOUCES AU CHEDDAR

Pour 4 personnes

Ingrédients :

- 750 g de patates douces
- 1 œuf
- 1/2 bouquet de persil
- 200 g de cheddar
- 2 œufs
- 100 g de farine
- 100 g de chapelure
- Huile de friture

Préparation :

1. Peler et couper grossièrement les patates douces. Les faire cuire dans un grand volume d'eau salée une vingtaine de minutes. La lame d'un couteau doit pouvoir s'enfoncer sans difficulté.

2. Réduire les patates douces en purée à l'aide d'un presse-purée ou d'une fourchette. Ajouter un œuf et le persil ciselé puis mélanger et laisser refroidir.

3. Couper des cubes de cheddar.

4. Avec les mains, former des petites galettes puis déposer un cube de cheddar à l'intérieur et recouvrir avec la purée de patates douces. Rouler pour former une boule.

5. Rouler les boulettes dans la farine, les œufs battus en omelette et la chapelure. Répéter l'opération une deuxième fois.

6. Faire frire les croquettes dans de l'huile de friture pendant environ 2 minutes pour qu'elles soient bien dorées.

Bouton whatsapp