De Top Chef à Breaking Bad, quand Mory Sacko s'attaque à la recette du poulet frit façon Pollos Hermanos

Invité dans la nouvelle mini-série Netflix sur Youtube «Show Devant !», Mory Sacko reproduit le poulet frit inspiré du restaurant Los Pollos Hermanos de la série Breaking Bad.

Crédit : capture d'écran «Show Devant !», Netflix

À voir aussi

Candidat de la saison 11 de Top Chef et décoré d'une étoile au Guide Michelin pour son restaurant MoSuke en janvier dernier, Mory Sacko n'en finit plus de faire parler de lui. Aujourd'hui, c'est Netflix qui l'invite dans son émission disponible sur Youtube, «Show Devant !». Le concept est simple : défier des chefs pour reproduire des recettes présentes dans nos séries/films préférés. Si le premier épisode était consacré aux Bao Buns du Voyage de Chihiro, ce nouvel épisode va sûrement vous intriguer. Le chef Mory Sacko s'attaque à la mythique recette du poulet frit de Los Pollos Hermanos dans Breaking Bad. Cette série diffusée de 2008 à 2013 a été un véritable succès et depuis sa mise en ligne sur la plateforme de vidéos en streaming Netflix, les fans ne s'en lassent toujours pas. Même si la cuisine que l'on voyait le plus était la conception de la blue meth, on a salivé devant le poulet frit du restaurant Los Pollos Hermanos. Et aujourd'hui, Mory Sacko nous dévoile son secret pour réaliser cette recette chez vous !

Mory Sacko recrée la recette du poulet frit de Los Pollos Hermanos

Quoi de mieux qu'un peu de poulet frit pour accompagner une Schraderbräu, la bière signée par Hank Schrader, beau-frère de Walter White dans Breaking Bad ? Grâce à Mory Sacko vous pourrez enfin reproduire chez vous cette recette inimitable ! Le chef vous accompagne pas à pas pour réaliser à la maison le poulet frit et glacé dans une huile pimentée et servi avec des pickles de jalapeños. Le poulet reste bien moelleux à l'intérieur mais super croustillant à l'extérieur et la marinade légèrement relevée fera danser vos papilles. Si vous n'êtes pas fan du poulet frit, vous pourrez toujours vous régaler avec une de ces 10 préparations au poulet.

Pour devenir le roi du poulet frit façon Los Pollos Hermanos, suivez les conseils de Mory Sacko et impressionnez vos amis !

POULET FRIT FAÇON LOS POLLOS HERMANOS PAR MORY SACKO

Ingrédients : 

- 10 jalapeños
- 100 g de sucre
- 200 g de vinaigre blanc
- 300 g d'eau
- 150 g de blanc de poulet
- 80 g de crème fraîche ou yaourt blanc
- 2 citrons verts
- 5 g de piment doux fumé
- 200 g de farine
- 1 gousse d'ail
- 1 morceau de gingembre
- 1 oignon nouveau
- huile végétale

Préparation : 

1. Préparer les pickles de jalapeños : faire chauffer l'eau, le vinaigre et le sucre puis verser le mélange chaud sur les piments dans un bocal qui se referme. Réserver.

2. Pour la marinade, couper grossièrement l'oignon nouveau, l'ail et le gingembre. Ajouter les citrons coupés en quartier.

3. Verser cette préparation sur les blancs de poulet puis saupoudrer de piment doux, de sel et de jus de citron. Bien mélanger le tout.

3. Ajouter la crème fraîche et le zeste de citron et réaliser un nouveau «massage» du poulet puis laisser reposer 8 heures.

4. Tremper les morceaux de poulet dans la farine (sans les essorer de la marinade) et faire frire dans une huile à 170°C pendant 4 minutes puis terminer en les glaçant dans une huile pimentée (huile végétale + piment doux fumé).

5. Laisser égoutter sur une grille. Saupoudrer de piment doux et déguster !

Plus d'articles