De Top Chef à TikTok, Diego Alary va (enfin) ouvrir son premier restaurant à Paris !

530partages
Bouton whatsapp

Le chef français le plus suivi sur TikTok et révélé dans la saison 11 de Top Chef vient d'annoncer sur Instagram son nouveau projet : ouvrir sa première adresse à Paris. Une nouvelle aventure pour Diego Alary qui risque de mettre le feu à la capitale !

Diego Alary annonce l'ouverture de son premier restaurant à Paris ! Crédit : Instagram / Diego Alary

À voir aussi

À seulement 24 ans, Diego Alary met le feu sur la scène de la gastronomie française ! Candidat dans la saison 11 de Top Chef, ce jeune cuisinier s'est démarqué par des plats audacieux et «muy caliente» qui ont su conquérir le palais du jury et nous donner l'eau à la bouche. Après ce passage remarqué dans le concours culinaire le plus suivi en France (et qui revient dès le 16 février prochain pour une nouvelle saison), il devient le chef exécutif du restaurant de Jean Imbert et Pharrell Williams à Saint-Tropez en 2020 puis prend les commandes des cuisines de Wanderlust à Paris l'été dernier. Et pendant tout ce temps, il devient également une superstar sur la plateforme chinoise de vidéos TikTok.

Suivi aujourd'hui par plus de 2,7 millions d'abonnés, Diego Alary partage quotidiennement ses recettes faciles et rapides à reproduire d'urgence à la maison ! Ses vidéos cumulent presque 61 millions de likes sur le réseau social TikTok et sont toutes plus gourmandes les unes que les autres. Des plus «hot» et «foodporn» comme sa version d'aligot au piment d'Espelette en passant par des recettes plus healthy, le jeune chef nous donne clairement l'eau à la bouche avec ses créations. Au vu de ce succès explosif, Diego Alary décide de publier son premier livre de recettes le 17 novembre dernier aux éditions Hachette Cuisine. «En cuisine avec Diego Alary, 40 recettes prêtes en moins de 30 minutes» à la fois ses recettes best-sellers de son TikTok ainsi que des plats totalement inédits !

Et il y a quelques jours, Diego Alary a dévoilé son tout dernier projet : l'ouverture de son premier restaurant à Paris. Dans un post Instagram, le jeune chef confie : «Aujourd'hui, j'ai pris la décision de me lancer dans le projet d'ouvrir ma propre adresse sur Paris, le restaurant de mes rêves que j'ai en tête depuis quelque temps». On a vraiment hâte !

Diego Alary officialise l'ouverture de son tout premier restaurant à Paris !

Après Top Chef et TikTok, le chef veut poser ses casseroles pour proposer ses assiettes riches en saveurs à ses fans et aux autres gourmands curieux de découvrir cette cuisine ensoleillée. Et si son «âge et la situation sanitaire instable» ont pu lui faire peur au début, Diego Alary a pris la décision de tenter sa chance et donc d'ouvrir sa «propre adresse sur Paris». Pour l'instant, aucun détail sur l'adresse ni sur les futurs plats à la carte n'a été dévoilé mais il laisse quelques indices dans sa publication où on peut espérer que la cuisine de partage sera au centre de la table. On imagine également que le chef continuera de s'inspirer de ses origines méditerranéennes et servira des plats endiablés comme il a l'habitude.

Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par Diego (@diegoalary)

Diego Alary prend aussi le temps de remercier ses fans qui le soutiennent depuis le début. «Grâce à la force que vous me donnez je n'ai plus peur du tout et j'ai qu'une envie c'est de vous faire découvrir ça». Il se lance dans cette aventure avec son associé Nico qui l'accompagne «dans tout depuis le début et en qui (il a) confiance pour développer le meilleur projet à vous proposer». Mais pas de panique pour ceux qui le suivent sur les réseaux sociaux ! Diego Alary vous rassure et continuera d'alimenter son compte TikTok avec des recettes plus gourmandes les unes que les autres. Et pour son futur restaurant, restez connecté ! Les détails arriveront bientôt…

Bouton whatsapp