Le tout premier Bistrot Top Chef, imaginé par Stéphane Rotenberg, va enfin ouvrir ses portes en juillet !

Bouton whatsapp

À la carte, des plats cultes vus dans l'émission et cuisinés par les anciens candidats ! Lancé par Stéphane Rotenberg et le groupe M6, en collaboration avec les Bistrots Pas Parisiens, ce projet fou ouvrira ses portes au public le 8 juillet prochain à Suresnes (92).

Le premier Bistrot Top Chef va bientôt ouvrir ses portes ! Crédit : DR

À tous les fans de Top Chef, frustrés de ne pas pouvoir passer à travers votre écran de télévision tous les mercredis soir devant le célèbre concours culinaire pour goûter les assiettes gourmandes préparées par les candidats, votre rêve va enfin devenir réalité ! Oui oui, le tout premier Bistrot 100% Top Chef va enfin ouvrir ses portes cet été à Suresnes dans les Hauts-de-Seine (92), le 8 juillet prochain plus précisément.

À la tête de ce restaurant Top Chef, Stéphane Rotenberg, l'animateur de l'émission depuis la première saison diffusée en 2010. Le projet, imaginé par Stéphane Rotenberg donc, le groupe M6 et en collaboration avec les Bistrots Pas Parisiens, est l'occasion de réunir le meilleur de Top Chef dans un seul et même lieu. «On peut aller dans les restaurants des candidats et c'est génial. Mais l'idée d'avoir une sorte de best-of de Top Chef dans un même lieu est assez excitante», explique le présentateur.

Le Bistrot Top Chef, le best-of de Top Chef

Pour tous les candidats passés par le célèbre concours culinaire, cette expérience est un véritable tremplin professionnel ! Beaucoup ont d'ailleurs ouvert leur première adresse à la suite de leur passage dans Top Chef. On pense notamment à Lilian Douchet qui a récemment ouvert deux restaurants d'un coup ! Mais jusqu'à maintenant, toutes ces tables ou ces cartes éphémères étaient des projets personnels.

Avec le Bistrot Top Chef, c'est donc une grande réunion de famille ! La carte est signée par de nombreux anciens candidats qui se relaieront pour vous proposer des assiettes de l'entrée au dessert qui, on le sait, vous ont fait baver à travers les saisons de Top Chef. «J'ai bien l'intention de demander à beaucoup de candidats qui n'ont pas forcément été aussi loin dans le concours de venir, beaucoup ont gagné des épreuves ou ont signé des plats qui ont enthousiasmé le jury. J'en ai appelé un certain nombre et beaucoup sont emballés», confie Stéphane Rotenberg.

Qui seront les chefs du Bistrot Top Chef ?

À la carte, on retrouvera quatre entrées, quatre plats et quatre desserts, proposés dans un menu à 39,90 €. Toutes ces recettes ont bien évidemment marqué l'histoire du concours culinaire sur M6. Pour l'ouverture du Bistrot Top Chef, ce sont les finalistes et vainqueurs de Top Chef qui investiront les cuisines ! On commence donc avec les finalistes de la saison 13 (toujours en diffusion sur M6), Louise Bourrat et Arnaud Delevenne.

Camille Delcroix (vainqueur de la saison 9), Victor Mercier (finaliste saison 9 et chef étoilé), Thibaut Sombardier (finaliste saison 5 et chef étoilé), Coline Faulquier (finaliste saison 7 et cheffe étoilée) ou encore Norbert Tarayre (finaliste saison 3) viendront également rejoindre cette brigade de rêve. Le plus difficile sera de choisir la recette qui nous a donné le plus envie devant notre écran…

Le Bistrot Top Chef s'offre une ambiance très Top Chef

Tous les marqueurs de Top Chef seront présents dans ce restaurant inédit. Crédit : DR

Pour parfaire cette expérience, tout l'univers Top Chef sera présent dans ce restaurant au concept inédit pour vous garantir une immersion maximale. Les éléments cultes du plateau serviront de décor au Bistrot Top Chef, avec notamment l'iconique garde-manger qui sera visible aux yeux de tous et où les brigades viendront se servir en direct. Un peu partout, des écrans diffuseront la réalisation de la recette lors de leur passage dans Top Chef.

Mais qui dit Top Chef dit Boîte Noire, non ? Eh bien votre (deuxième) rêve devient lui aussi réalité ! Oui, vous aurez la possibilité de réserver la Boîte Noire et de vous plonger dans cette épreuve culte pour déguster un menu mystère dans le noir complet, comme les candidats et les chefs de brigade. Stéphane Rotenberg a voulu faire ce lieu un restaurant vivant avec des shows culinaires peut-être.

Pour réserver une table au Bistrot Top Chef, tenez-vous prêt. Les réservations ouvriront juste après la finale de la saison 13, diffusée mercredi 15 juin prochain sur M6. Elles se feront uniquement sur la plateforme The Fork, alors notez bien le rendez-vous !


Inscrivez-vous à la Newsletter de Demotivateur !
En renseignant votre adresse email, vous acceptez de recevoir notre newsletter

Au sujet de l'auteur : Célia Papaïx

Passionnée par la cuisine, Célia est la rédactrice en chef de Demotivateur Food. Son œil mais surtout son estomac sont toujours à la recherche de la dernière pépite croustillante à vous partager. Entre bons plans, belles adresses et recettes gourmandes, elle vous en mettra plein les papilles !