Découvrez le meilleur fromage du monde selon un concours américain !

Bouton whatsapp

C'est au World Championship Cheese Contest qui s'est déroulé aux États-Unis au début du mois que le meilleur fromage du monde vient d'être distingué. Et ce n'est autre qu'un fromage suisse qui a remporté la médaille d'or pour la troisième fois !

Le meilleur fromage du monde est… suisse pour la troisième fois de son histoire ! Crédit : iStock

À voir aussi

Avec plus de 3000 participants venus de 29 pays différents, il fallait vraiment se démarquer des autres pour tenter d'accéder à la première place du concours du meilleur fromage du monde. Fromages, beurres, yaourts. Tous les produits laitiers ont été jugés par un panel d'experts afin de remporter la célèbre distinction dans chaque catégorie. Le World Championship Cheese Contest est un concours organisé depuis 1957 qui attire des producteurs et artisans fromagers du monde entier. Et cette année, pour la troisième fois, c'est un fromage suisse qui a décroché la médaille d'or après une sélection très serrée !

Le meilleur fromage du monde est suisse !

C'est le Gruyère AOP «Le Gourmino» affiné en Suisse qui a remporté le titre de meilleur fromage du monde selon le World Championship Cheese Contest. Crédit : iStock

Lors de la coupe du monde des fromages qui s'est tenue en Espagne en novembre dernier, c'est un fromage de chèvre espagnol qui s'est hissé à la première place. Mais au World Championship Cheese Contest qui se déroulait dans le Wisconsin aux États-Unis au début de mois de mars, c'est un fromage suisse donc qui a gagné la médaille d'or. Avec une note de 98,423 sur 100, le «Gourmino», un Gruyère AOP affiné à Berne, a été récompensé par les juges pour la troisième fois de son histoire !

Michael Spycher, producteur de la laiterie Mountain Dairy Fritzenhaus, avait en effet obtenu cette distinction à deux reprises : en 2008 et en 2020. Il se voit donc une nouvelle fois honoré de cette récompense cette année grâce à son «Gourmino Gruyère AOP» aux «saveurs délicates de fleurs de montagne typiques et d'herbes alpines», selon les critiques du jury.

Une nouvelle déception pour la France qui est le pays du fromage quand même… On compterait entre 1200 et 2380 variétés différentes ! En attendant d'être à notre tour récompensé, on félicite les Suisses et notamment Michael Spycher pour son «Gourmino Gruyère AOP» !

Bouton whatsapp