On se régale avec le curry japonais, une escale gourmande au pays du soleil levant  !

406partages

Comptez sur le Katsu kare raisu, le curry japonais, pour vous réchauffer tout l’hiver !

Le curry japonais aussi appelé « kare raisu » est l'un des plats très populaire au pays du soleil levant. Ce mets est souvent décliné sous trois formes : le riz qui peut être accompagné de viande panée (dont le Katsu Kare), udon (des nouilles épaisses) et le karē-pan (du pain fourré). La sauce est normalement plus épaisse et moins épicée que le curry indien. Avec cette recette, préparez votre propre kare comme dans les vrais mangas japonais, itadakimasu !

 Crédits : Amarita

Pour réaliser la recette suivez les étapes ci-dessous :

Curry japonais katsu kare raisu

Ingrédients :

Pour quatre personnes

- 4 cubes de curry japonais
- 80 g de panure Panko (ou autre si vous n’en avez pas)
- 400 g de riz japonais cuit
- Sauce Tonkatsu
- Radis mariné Fukujinzuke
- 4 cuillères à soupe de farine de blé
- 4 blancs de poulet
- 1 gros oignon
- 3 grosses pommes de terre
- 1 carotte
- Un peu d’huile de friture végétale (tournesol, olive)

Préparation :

1. Coupez l'oignon, les pommes de terre et la carotte en petits morceaux. Faites-les revenir dans une marmite huilée pendant 6 minutes. Par la suite, ajoutez 750 ml d’eau. Portez à ébullition et laissez mijoter 20 minutes, jusqu'à ce que les légumes soient cuits. Pendant ce temps, préparez votre riz.

2. Ajoutez les 4 cubes de curry roux dans la casserole, laissez mijoter 10 minutes. Continuez à mélanger jusqu'à ce que la sauce soit épaisse. Laissez mijoter pendant 10 minutes.

3. Salez et poivrez les morceaux de poulet avant de les enrober de farine, puis d'œuf, et de panure Panko. Chauffez l'huile dans une poêle. Disposez délicatement les escalopes. Cuire pendant quelques minutes de chaque côté jusqu'à ce qu'elles soient dorées.

4. Coupez les escalopes panées en lamelles, puis posez-les sur une couche de riz avant de les recouvrir de sauce curry. Ajoutez du radis mariné Fukujinzuke et de la sauce Tonkatsu, accompagné d’un bon bol de riz !

Bon appétit !

Découvrez notre recette : Hasselback de courgette en vidéo