Faites la tournée des pubs pour préserver le patrimoine britannique

Si vous voulez sauver le patrimoine culturel anglais et devenir un héros national, on a trouvé le travail de vos rêves !

crédit : DisobeyArt 

À voir aussi

La « ale » (bière blonde anglaise) n’a aucun secret pour vous ? Vous êtes fan d’architecture et d’histoire ? Ne passez pas à côté de cette annonce ! Au nord-est de l’Angleterre, le comté de Lincolnshire est à la recherche d’un amateur de pubs et d’histoire. A la clé ? Un poste de chargé de projet du patrimoine. Il s’agira donc de visiter des auberges de jeunesse en bord de mer sur une zone délimitée de 80km. Le candidat devra enrichir l’histoire architecturale et sociale des pubs entre les villes de Boston et Grimsby. Selon la BBC, ce travail de recherche sera utilisé pour mettre à jour les archives historiques du comté ainsi que « sensibiliser à la menace de la fermeture des pubs et aider le secteur de l’hôtellerie à se remettre de la pandémie ». En effet, même avant cette crise mondiale, « les pubs fermaient à un rythme alarmant », regrette Ian George, membre du conseil du comté.

Une oeuvre exposée pour promouvoir le tourisme

« Si vous y réfléchissez bien, dans de nombreux villages du Lincolnshire, le pub est probablement l’un des bâtiments les plus anciens du village et constitue un élément précieux du paysage culturel », explique à la BBC Ian George. Preuve que les pubs ont une place prépondérante dans l’économie locale, la société et le tourisme. Le candidat aura donc plusieurs casquettes : chercheur, photographe, intervieweur…

Question contrat, il s’agit d’un CDD d’un an. Si vous êtes retenu, vous recevrez une rémunération de 28 000 livres sterling, soit 32 000 euros. Alors, vous postulez ? Les candidatures pour ce job de rêve sont ouvertes jusqu’au 3 mai.