Harry Potter : Envie d'une pinte de bièreaubeurre bien fraîche, et des dragées surprise de Bertie Crochue ? Manger à Poudlard est maintenant possible !

Par
1 658
Partages
imprimer

Imprimer

Il y a quelque temps, on vous parlait de l’ouverture d’un parc d’attractions consacré à l’univers magique du célèbre sorcier Harry Potter à Hollywood, le Wizarding World of Harry Potter.

Un lieu béni pour les fans de la célébrissime saga, qui est également composé d’un restaurant, et pas n’importe lequel ! Bièreaubeurre et jus de citrouille y coulent à flots, on y trouve des chocogrenouilles à profusion... Bref, des assiettes copieuses et de la magie vous attendent... pour de vrai.
@Universal Studios

Qui n’a jamais rêvé de déguster son petit ragoût de bœuf assis sur l’une de ces IMMENSES tables qui trônent dans la grande salle de Poudlard, l’école des sorciers ? Ce serait un véritable honneur !

Les lecteurs attentifs de la saga inventée par J.K Rowling ont sans doute relevé l’importance que l’écrivain accordait à la nourriture, qui est omniprésente. Les descriptions des plats et boissons que nos héros préférés ont le bonheur (ou le malheur) de déguster sont devenus mythiques. Vous pensiez certainement que faire le plein de nougats et de caramels à Honeydukes, siroter une bièreaubeurre aux Trois Balais et manger des dragées de Bertie Crochue étaient des choses qui ne pouvaient pas être possibles dans la vraie vie ? Figurez-vous que non : votre rêve d'apprenti sorcier peut enfin prendre des allures de réalité.

Pour cela, direction Hollywood (Los Angeles), Orlando (Floride) ou bien encore Osaka (Japon) afin de déguster les incroyables mets que l’on peut rencontrer en tournant les pages de nos livres, dans l'un des trois parcs consacrés à l'univers d'Harry Potter.

Et comme vous pourrez le constater avec ces photos, au Wizarding world of Harry Potter, on ne fait pas dans la dentelle : vous ne risquez pas d’avoir faim très longtemps ! 

Voici la liste (non-exhaustive) des plats proposés dans le menu, si vous faites un tour par le Chemin de Traverse :


1. Le ragoût de bœuf et d’agneau à la Guinness, servi dans un gros pain (Il s'agit du fameux ragoût confectionné avec amour par Molly Weasley, la maman de Ron).
@Wizarding World of Harry Potter
2. Le rôti au bœuf, servi avec ses légumes pour se remplir la panse comme il se doit !
@Wizarding World of Harry Potter
3. La Sheperd’s Pie, sorte de hachis Parmentier à l’anglaise composé de légumes sous une couche de purée.
@Wizarding World of Harry Potter
4. L’assiette du grand festin, composée de travers de porc, de légumes et de poulet. 
@Wizarding World of Harry Potter
5. Le jus de citrouille, boisson magique concoctée par Fred et George Weasley, les frères jumeaux de Ron, pour célébrer la victoire de la Maison Gryffondor contre Serdaigle.
@Wizarding World of Harry Potter
6. La bièreaubeurre, boisson emblématique de la saga, que l’on ne présente plus. Ceux qui ont eu la chance de la goûter en garde un souvenir impérissable !
@youkid
7. Le pudding au caramel pour le dessert... Miam.
@Wizarding World of Harry Potter
8. Les fameux chocogrenouille, confiseries au chocolat qui prennent la forme de grenouilles ensorcelées et capables de sauter !
@Wizarding World of Harry Potter
9. Et enfin, les pots de crème à la bièreaubeurre.
@Wizarding World of Harry Potter
Découvrez notre recette : en vidéo
Source : Bon appetit
Commentaires