Le jury de Top Chef, Paul Pairet, officialise son retour en France avec une brasserie «simple et ordinaire» !

Bouton whatsapp

C'est désormais officiel ! Le chef Paul Pairet, triplement étoilé pour son restaurant Ultraviolet à Shanghai, s'installe à Paris avec sa toute nouvelle brasserie, Nonos et Comestibles. Au programme, des "propositions de 6 à 250 €", de quoi régaler toutes les papilles. On vous dit tout !

Paul Pairet débarque à Paris avec son restaurant Nonos et Comestibles en janvier 2023 ! Crédit : M6

À voir aussi

Annoncée il y a deux ans puis décalée, repoussée, l'arrivée du chef Paul Pairet à Paris est enfin officielle. On n'y croyait plus ! En début d'année, on vous avait d'ailleurs révélé son projet de reprendre la Brasserie d'Aumont à l'Hôtel de Crillon à Paris. Mais sans avoir de date officielle à vous communiquer. Désormais, on en sait plus et on a plus que hâte !

Dans une interview accordée au journal Le Figaro, Paul Pairet s'est confié sur cette nouvelle table et sur son retour en France. "Je suis ravi de remettre les pieds ici ! Le désir était là depuis quelques années déjà." Et on ne peut que partager sa joie. Parce que pour goûter la cuisine du chef que l'on suit depuis 3 ans dans Top Chef, il fallait prévoir un vol pour… Shanghai ! Triplement étoilé pour son restaurant gastronomique Ultraviolet au concept ultra-original et multisensoriel, le chef originaire de Perpignan a ouvert depuis 2005 trois restaurants là-bas (Mr & Mrs Bund en 2009, Ultraviolet en 2012 et Polux en 2019).

Mais cette fois, c'est en France que le chef va poser ses couteaux et ses casseroles. C'est d'ailleurs un souhait de sa part, écrivant "directement au Crillon, il y a plus de deux ans". Dès le 18 janvier prochain, vous pourrez donc découvrir Nonos et Comestibles, sa nouvelle brasserie qui remplacera l'ancienne Brasserie d'Aumont, dépendante du palace parisien. Une carte "simple et ordinaire", "un steak frites sans aucune ambition Michelin". Ça promet !

Paul Pairet revient en France : "Je souhaite offrir quelque chose de simple, mais de très bien fait"

Le chef Paul Pairet veut proposer une cuisine "simple et ordinaire". Crédit : Instagram @paulpairet

Âgé de 58 ans, le chef perpignanais ouvre son établissement à Paris, une "première depuis le début des années 2000". Sa brasserie Nonos et Comestibles sera divisée en deux parties. D'un côté, Nonos avec une longue carte, "comme dans les restaurants chinois". Steak frites, soufflé au fromage, pieds de cochon… Si les plats sont divers et variés, les prix le seront eux aussi. Car les propositions iront de "6 à 250 €", de quoi convenir à tous les portefeuilles.

"Olives, tarama, huîtres, bulots mayo, saumon fumé…" Pour Comestibles, la partie "snack" le chef nous fait déjà saliver ! Si l'offre signée Paul Pairet se veut "simple et ordinaire", elle sera tout de même travaillée comme on l'imagine. "Cela ne veut pas dire que nous n'utilisons pas de techniques. Nous allons faire dans l'assiette ce qui est nécessaire et suffisant, sans économie inutile", explique le chef, que l'on retrouvera dans le jury de Top Chef saison 14. Aucune ambition "gastro" donc mais la promesse de belles découvertes et de beaucoup de gourmandise !

Quant à la salle de l'ancienne Brasserie d'Aumont, elle a été entièrement redécorée pour l'arrivée de Paul Pairet. "Plus simple, plus chaleureuse, avec du bois, du marbre et des assiettes en ciment japonais", décrit-il. Nonos et Comestibles disposera de 60 couverts et ouvrira ses portes le 18 janvier 2023. Notez bien le rendez-vous !

Cependant, Paul Pairet ne compte pas quitter définitivement Shanghai. Et en plus de son retour à Paris, il embarque dans ses valises un projet du côté de sa ville natale, Perpignan. Affaire à suivre donc…

C'est dans l'ancienne Brasserie d'Aumont à l'Hôtel Le Crillon Paris que Paul Pairet ouvre son restaurant le 18 janvier prochain. Crédit : iStock

Bouton whatsapp