Les KitKat vegan arrivent bientôt en France !

Bouton whatsapp

C'est officiel. La version vegan des KitKat va (enfin) faire ses premiers pas en France ! Cette gourmandise certifiée vegan sera désormais commercialisée dans une quinzaine de pays européens.

Les KitKat Vegan arrivent très prochainement en France ! Crédit : Nestlé

À voir aussi

Souvenez-vous. On vous avait annoncé l'année dernière que Nestlé allait proposer une version vegan de sa célèbre barre chocolatée KitKat au Royaume-Uni. Le succès a été tel que l'entreprise a pris la décision d'élargir sa commercialisation dans 15 nouveaux pays en Europe. Et devenez qui va enfin pouvoir goûter cette gourmandise végétalienne ?

Eh bien c'est vous ! En effet, Nestlé a confirmé que les KitKat V seront bel et bien vendus en France. "Nous avons pris la décision l'année dernière de fabriquer le KitKat V dans nos usines R&D pour être en mesure de livrer les magasins dans les meilleurs délais. Face à l'énorme réponse des consommateurs, nous sommes très heureux de procéder à un lancement nettement plus ambitieux de la marque en Europe", se réjouit la directrice du centre de technologie de la confiserie chez Nestlé, Louise Barrett.

Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par KITKAT (@kitkat)

Les KitKat vegan débarquent en France !

Si la célèbre barre chocolatée a été revisitée plus d'une fois, de la version la plus gourmande au caramel coulant à la saveur plus originale muffin à la myrtille, cette fois-ci c'est une recette vegan qui va très prochainement débarquer dans les rayons de supermarché.

Contrairement à sa recette originale, le KitKat V ne contient aucun produit laitier mais des ingrédients d'origine végétale. Cette alternative non lactée est composée d'un "chocolat innovant" à base de cacao qui provient de "plantations certifiée". Le lait, lui, a été remplacé par du riz. Vous n'aurez donc plus l'iconique chocolat au lait qui recouvre les gaufrettes croustillantes mais cette version végétalienne est pour le moins bluffante ! Car "le côté croquant de la gaufrette et le fondant du chocolat, très appréciés par les consommateurs, ont été préservés", assure Nestlé.

Les KitKat V, une recette végétalienne, bientôt à croquer en France. Crédit : Nestlé

Côté apparence, aucun changement mis à part un emballage floral pour différencier les différents produits. Mais n'ayez crainte : le KitKat V imite (presque à la perfection) la recette originale. Il fera très prochainement son apparition dans nos magasins ainsi qu'en Autriche, Allemagne, Grèce, Hongrie, Pologne, Europe du Nord et dans les pays baltes. Même McDonald's Allemagne avait adopté la recette végétalienne en proposant un McFlurry vegan aux KitKat V ! Alors, vous allez craquer ?

Bouton whatsapp
Recevez le meilleur de l'actu de Demotivateur par mail !
En renseignant votre adresse email, vous acceptez de recevoir notre newsletter