Les plus belles pâtisseries à offrir pour la Saint-Valentin !

379partages

Parce que vous méritez le meilleur, nous avons trouvé de quoi vous rendre heureux(se) !

Vous connaissez la tradition de la Saint-Valentin : offrir des fleurs ou des chocolats. Vous pouvez retrouver les deux dans de magnifiques compositions pâtissières spécialement imaginées par des Chefs pâtissiers et chocolatiers. Alors, dîtes-lui avec des pâtisseries ! Si vous êtes célibataire, faites-vous plaisir car vous n'avez aucune raison de partager, il y en aura plus pour vous ! Nous avons aussi trouvé 15 apéritifs très faciles à réaliser pour l'occasion !

Publicité

Yann Couvreur présente Foxy Valentine's Day

C'est sans aucune doute la pâtisserie la plus coquine à offrir à votre moitié. Cet entremet de la Saint-Valentin est une réinterprétation de la poire belle Hélène. Composée de crème vanille, de poire confite à la vanille avec un coulis de chocolat noir et un croquant à l'amande, cette pâtisserie est en édition limitée et conçue pour deux personnes. Vous la trouverez au prix de 14 euros dans les boutiques de Yann Couvreur ou sur son site en ligne.

Dessine-moi un coeur avec Lenôtre

Ces trois coeurs signés Lenôtre rassemblent chacun deux mille-feuilles à partager pour un dîner en tête à tête. A noter qu'il est possible d'acheter la moitié seulement, soit une pétale pour ceux qui voudraient déguster ce dessert en solitaire, qui est au prix de 9 euros. Vous pouvez alors composer votre propre coeur selon vos goûts, retrouvez au choix les parfums framboise-pistache, chocolat-passion ou tout simplement vanille.

Un souffle de dentelle chocolatée par Pierre Marcolini x Carine Gilson

Pour vous enchanter à la Saint-Valentin, Carine Gilson et Pierre Marcolini se sont réunis pour un quatre mains culinaires et imaginer ce dessert pleins d'amour. Ce coeur en chocolat noir maison est composé d'une Dentelle de Quimper avec un praliné noisette et un gianduja noisette, le tout orné d'éclats de cacao. Ce dessert signature est vendu en boutique à 9,90 euros en édition limitée.

Cyril Lignac et son Entremet Valentin à partager

Crédit : Cyril Lignac

Cyril Lignac signe ici un biscuit financier aux amandes-zestes de citron vert pour la Saint-Valentin. Dégustez un croustillant praliné-amandes avec compotée de framboises et une ganache légère au lait d’amandes. Accessible au prix de 15 euros en boutique ou en livraison du 6 au 16 janvier.

Le Grenier à Pain vous propose d'offrir un Bouquet Saint-Valentin gourmand !

Voilà un coeur à croquer ! Retrouvez une délicieuse crème mascarpone à la vanille sur une pâte sucrée accompagnée d'une compotée de fraises et l'ensemble est garni de framboises, de macarons et de fleurs comestibles. Vous pouvez acheter ce bouquet pour deux personnes dans les boutiques du Grenier à Pain au prix de 9,50 euros du 14 au 16 février.

Juste un baiser par Ladurée

La maison Ladurée bien connue pour ses macarons vous propose des baisers gourmands à 21,50€ les 8 macarons à composer selon vos goûts. Ils sont disponibles en livraison par coursier ou en Click&Collect. 

Le Saint-Honoré de la Saint-Valentin créé par Cédric Grolet

Saveur framboise avec une chantilly à la rose et des choux glacés, Cédric Grolet nous fait découvrir un rêve rose à déguster en amoureux ou en solo. Il est accessible à la pâtisserie Le Meurice pour la somme de 30 euros du 12 au 16 février. 

Une Saint-Valentin haute en couleurs pour la Maison Pierre Hermé

Pierre Hermé s’associe à Florence Bamberger qui réalise des projets mêlant illustration, typographie et animation avec pleins de couleurs. Les packagings s’inspirent des timbres pop et chamarrés. Plutôt pistache, fruits de la passion, chocolat, verveine ou gingembre ? Il y en a pour tous les goûts ! Vous trouverez ces coffrets de macarons, chocolats, et pâtisseries jusqu’au 16 janvier en boutiques à Paris, en Click & Collect, et livraison par coursier en commandant directement sur le site.

Plus d'articles