Les spaghetti aux courgettes inratables de la cheffe étoilée Hélène Darroze !

Reproduisez la recette des spaghetti aux courgettes de la cheffe étoilée Hélène Darroze. Elle est super facile à refaire à la maison et absolument délicieuse !

Régulièrement, les chefs nous partagent quelques-unes de leurs recettes secrètes pour notre plus grand plaisir. Récemment, on se régalait avec la tourtière aux abricots et au basilic de Christophe Michalak mais aujourd'hui c'est un plat très simple et très gourmand qu'on vous propose. La cheffe étoilée Hélène Darroze, membre du jury de Top Chef depuis 2015, a publié la recette qui fait le bonheur de ses deux petites filles : les spaghetti aux courgettes ! Un plat inratable qui comblera vos papilles.

À voir aussi

Les spaghetti aux courgettes, la recette inratable d'Hélène Darroze

Après les biscuits sablés diamants, dévoilés par la célèbre blogueuse culinaire Mercotte, on craque pour les spaghettis d'Hélène Darroze ! La cheffe étoilée des restaurants parisiens Marsan (deux étoiles) et Joìa (ouvert en 2018) ainsi qu'Hélène Darroze at The Connaught à Londres (trois étoiles), partage son secret pour vous régaler avec des spaghetti aux courgettes. Ce plat inratable fera de vous un grand chef sans que vous passiez des heures en cuisine ! Dépêchez-vous de la reproduire à la maison !

RECETTE INRATABLE DES SPAGHETTI AUX COURGETTES D'HÉLÈNE DARROZE

Ingrédients :

- 3 courgettes vertes
- 2 courgettes jaunes
- 500 g de spaghetti
- 1 cl d'huile d'olive
- Sel, poivre
- 100 g de parmesan Reggiano
- 2 branches de basilic

Préparation :

1. Bien laver les courgettes et les râper.

2. Porter 5 litres d'eau à ébullition puis y plonger les spaghetti.

3. Verser de l'huile d'olive dans une grande cocotte, faire chauffer puis ajouter les courgettes râpées. Laisser cuire à feu vif jusqu'à évaporation complète de l'eau des courgettes. Saler et poivrer puis saupoudrer de parmesan. Verser deux louches d'eau de cuisson des spaghetti et laisser mijoter deux à trois minutes.

4. Pendant ce temps, laver le basilic et le ciseler.

5. Égoutter les spaghetti quand ils sont al dente. Les ajouter dans la cocotte, bien mélanger et ajouter le basilic. Servir aussitôt !