Mercotte dévoile sa recette de sablés diamants, des biscuits très gourmands !

Mercotte, célèbre blogueuse culinaire et membre du jury du Meilleur Pâtissier, partage sa recette gourmande des sablés diamants aux noisettes. À reproduire d'urgence !

Les sablés sont l'accompagnement parfait à l'heure du thé (ou du café). Ces biscuits très simples à réaliser sont croquants et gourmands et tout le monde les adore ! Si vous maîtrisez la recette traditionnelle des biscuits au beurre, vous pourrez vous faire plaisir avec de nombreuses déclinaisons. Vanille, citron, cannelle, chocolat et même parmesan… Une infinité de possibilités s'offre à vos papilles ! Et pour vous faire plaisir, Mercotte a dévoilé sa recette originale de sablés aux noisettes caramélisées. Si vous commencez à avoir l'eau à la bouche, c'est normal !

À voir aussi

Les sablés diamants aux noisettes de Mercotte, une recette gourmande

Membre du jury du Meilleur Pâtissier, Mercotte est une blogueuse culinaire qui partage régulièrement ses petits secrets. Pour sa recette gourmande de biscuits sablés aux noisettes, elle ajoute une fine couche de sucre et c'est délicieux ! Comme dirait Cyril Lignac, son acolyte, «c'est gourmand, c'est croquant». Si Mercotte utilise un robot pour la préparation de ses biscuits, elle précise vous pourrez reproduire le mélange la maison sans robot. Alors pour réaliser chez vous ces sablés diamants aux noisettes, suivez la recette ci-dessous !

LES SABLÉS DIAMANTS AUX NOISETTES DE MERCOTTE

Sablés diamants aux noisettes de Mercotte. Crédit : Mercotte

Ingrédients :

- 150 g de beurre pommade
- 60 g de sucre glace
- 1 pincée de sel
- 25 g de poudre de noisettes
- 55 g d'œuf (1 œuf moyen)
- 250 g de farine
- 1 belle poignée d'éclats de noisettes caramélisés
- Sucre blond de canne pour la finition

Préparation : 

1. À l'aide de la feuille du robot, crémer le beurre pommade, le sucre glace et la fleur de sel. Ajouter la poudre de noisettes ainsi que l'œuf.

2. Quand le mélange devient homogène, incorporer la fariner sans trop travailler l'appareil et ajouter les éclats de noisettes caramélisés.

3. Diviser le pâton en deux et façonner deux boudins fins dans du film alimentaire. Réserver toute une nuit au réfrigérateur.

4. Rouler les boudins dans le blond de canne en les badigeonnant au pinceau avec un peu d'eau si nécessaire. Couper des tranches de 7 mm environ.

5. Les déposer sur une plaque de cuisson et enfourner à 165°C en chaleur tournante pendant environ 20 minutes (bien surveiller). Laisser refroidir sur une grille et conserver dans une boîte hermétique.

Retrouvez toutes les recettes de Mercotte sur son blog !