Mabrouk : un peu de Tunisie à Paris !

1 143partages

Référence de la cuisine tunisienne à Paris, cette cantine ensoleillée a tout pour ravir les papilles. Voyage gustatif garanti !

À voir aussi

Mabrouk, c’est l’histoire de deux amis d’enfance qui se sont rencontrés à Sousse (une ville portuaire en Tunisie) où leurs grands-mères étaient voisines. Grâce à leurs recettes de famille, remises au goût du jour, Alexis Memmi et Alexandre David vous font voyager sans prendre l’avion. Une terrasse ensoleillée et des plats traditionnels tunisiens : le mélange parfait pour passer un agréable moment gourmand.

Les huit mois de restrictions sanitaires n’ont pas mis à terre Mabrouk. Cette fermeture forcée a été l’occasion de revoir toute la carte et de mettre en place un brunch. Imaginée par la cheffe Jess Soussan, la nouvelle carte est haute en couleurs et ultra gourmande. Keftas, mechouia, lablabi, harissa… Toutes les spécialités tunisiennes sont réunies pour vous transporter ! Les plats sont d’une justesse absolue et ultra gourmands.

Coup de coeur pour le casse croute veggie avec son pain tunisien garni d’aubergines frites, de hummus vert à la coriandre et de tomates confites ! Dans les incontournables, essayez la fameuse Pkaïla : boeuf fondant, épinards, piment, menthe fraiche et amandes torréfiées le tout servi sur des graines de couscous, un vrai régal ! Si vous avez toujours une petite place pour le dessert, le 1001 feuilles parfumé à la fleur d’oranger et à la cannelle est un vrai conte de fée. Accompagnez le tout d’une rafraîchissante citronnade à la fleur d’oranger ou d’un cocktail original aux saveurs orientales.

La décoration est une réelle invitation au voyage. Des tables et des chaises de ce bleu qui rappelle le village Sidi Bou Saïd, des banquettes en tissu gratté, des tapis orientaux accrochés aux murs, de la faïence «Zellige» tout autour du bar et de la vaisselle en céramique antique en terre cuite : rien n’est laissé au hasard pour une illusion parfaite.

La grande nouveauté, c’est le brunch du dimanche chez Mabrouk ! Pancakes à la fleur d’oranger, hallah perdue à la pistache, merguez grillées et plein d’autres mets à découvrir ! Alors n'attendez plus et yalla !

Mabrouk - 64 rue Réaumur - 75003 Paris