Mangez une glace en forme de Vénus de Milo pour lutter contre le cancer du sein !

Et si on vous disait que la gourmandise rimait enfin avec solidarité ? Grâce à ces glaciers espagnols et à leur création glacée en forme de Vénus de Milo, vous pouvez venir en aide à la recherche contre le cancer du sein.

Crédit : Instagram / Helados Bayarri

À voir aussi

Que diriez-vous de mettre à profit votre gourmandise ? Si si, pour une fois, le plaisir que vous prendrez en mangeant sera utile pour une bonne cause ! Et ce n'est autre qu'avec une délicieuse glace que vous pourrez soutenir la recherche contre le cancer du sain. Cette création, lancée par un couple espagnol, se présente sous la forme de la Vénus de Milo. Plus qu'artistique, cette démarche caritative a pour but de récolter des fonds pour lutter contre le cancer du sein. La statue grecque la plus célèbre du monde devient gourmande et a même perdu un sein pour aider à sauver les malades. La Venuseta, un mélange givré esthétique, gourmand et solidaire à ne pas manquer !

Un Vénus de Milo glacée pour lutter contre le cancer du sein

C'est à la suite d'un cancer du sein dont elle se remet tout doucement que María Jesús González et son mari, Gonzalo Bayarri, ont mis en marche ce projet. Propriétaires de leur glacerie artisanale, Helados Bayarri au nord de Valence en Espagne, ils ont profité de leur savoir-faire dans le milieu de la crème glacée et de leur expérience d'entrepreneurs pour faire naître La Venuseta. Ils ont été aidés par plusieurs personnes qui ont contribué à la sortie de cette Vénus de Milo glacée. Ils ont tenu à remercier notamment l'agence de communication Rosebud, Sergio Mora, un artiste barcelonais pour l'illustration, Paco Torres Josa pour la modélisation de la Vénus mais encore de nombreux amis qui ont pu faire avancer ce projet.

Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par La Venuseta (@lavenuseta)

Mais quel goût a cette Vénus de Milo givrée ? Aromatisées de fraise, citron et gingembre, les Venuseta sont modélisées une par une dans un moule représentant la statue grecque la plus connue au monde ! Si elle est conforme à la véritable sculpture en marbre de la déesse Aphrodite conservée au Louvre à Paris, on remarquera qu'il lui manque… un sein ! Un bel hommage pour les femmes atteintes du cancer du sein. 

Mise en vente début août, La Venuseta coûte 3,50 €. Et c'est là que votre gourmandise porte enfin ses fruits ! Tous les bénéfices sont reversés à l'institut de recherche INCLIVA de Valence. Ce centre est spécialisé en oncologie, donc chaque centime peut aider à faire avancer la recherche contre le cancer du sein. On vous avait dit que votre passion pour la food (et les glaces notamment) allait être utile ! Si vous n'êtes pas un fin gourmet, vous pourrez toujours participer à cette action caritative en vous procurant un teeshirt à l'effigie de La Venuseta ! Déjà disponibles dans une boutique à Valence et à la glacerie Helados Bayarri (Playa de Puzol, nord de Valence), ils sont au prix de 20 € et seront bientôt mis en vente sur le site lavenuseta.es

Crédit : La Venesuta

Si vous êtes de passage en Espagne, faites un tour à Valence pour faire une bonne action tout en vous délectant d'une glace gourmande et solidaire !