McFrance, McQatar, McEspagne... McDonald's lance des burgers inédits pour la Coupe du monde 2022 !

Bouton whatsapp

Au total, huit burgers exclusifs à l'effigie de huit équipes différentes sélectionnées au mondial de football 2022.

Pour la Coupe du monde 2022, McDonald's Brésil lance huit nouvelles recettes à l'effigie d'équipes sélectionnées au tournoi. Crédit : McDonald's Brésil

À voir aussi

Si certaines villes françaises ont décidé de boycotter la Coupe du monde 2022 en ne diffusant pas les matchs sur écrans géants, certaines enseignes, elles, préfèrent le mettre à l'honneur. C'est le cas de McDonald's. Après avoir lancé son Happy Meal pour adultes, la chaîne de fast-food américaine propose huit burgers représentant huit équipes nationales sélectionnées à la Coupe du monde !

Allemagne, Argentine, Brésil, Espagne, États-Unis, France, Mexique et Qatar (évidemment, puisque c'est le pays hôte de ce mondial controversé). Voici les équipes qui ont désormais leur propre sandwich à la carte dans les restaurants McDonald's au Brésil. Et oui, si vous voulez profiter de cette offre inédite, il faudra voyager un peu… L'enseigne au M doré propose à ses clients brésiliens un sandwich par jour à l'effigie d'une de ces équipes depuis le 3 octobre dernier.

Un burger McDonald's par jour pour la Coupe du monde 2022

Cette opération spéciale Coupe du monde n'a donc pas attendu le début du tournoi pour être lancée. Les huit nouvelles sont à la carte depuis le 3 octobre dernier dans les restaurants McDonald's Brésil. Enfin, seulement une par jour. Car chaque jour de la semaine met en avant une équipe ! Le lundi, c'est le McQatar, le mardi c'est le McMexique, le mercredi c'est le McFrance, le jeudi c'est le McAllemagne et le vendredi c'est le McEspagne. Le week-end, on retrouve le McArgentine tous les samedis et le McEtats-Unis les dimanches. Le McBrésil, lui, est disponible toute la semaine.

Huit burgers exclusifs représentant huit équipes différentes sont disponibles chez McDonald's à l'occasion du mondial de football 2022. Crédit : McDonald's Brésil

McDonald's célèbre le mondial de football avec huit nouveaux burgers

Chaque recette est bien évidemment préparée selon chaque pays sélectionné. Pour le McFrance, on retrouve une sauce au brie, des oignons frits, des tomates, du bacon et du fromage fondu type emmental. Le McQatar, lui est composé de pain brioché, de bœuf, d'une sauce à la menthe, d'oignons frits et de fromage fondu type emmental.

Le McFrance, disponible tous les mercredis dans les restaurants McDonald's au Brésil. Crédit : McDonald's Brésil

Tous les burgers ont comme base un pain brioché et du bœuf sauf le McEtats-Unis et le McMexique qui renferment du poulet à la place du bœuf et ont un pain pommes de terre. Et c'est le McBrésil qui est le plus calorique de cette "collection spéciale Coupe du monde" ! Avec 1156 kcal (contre 495 kcal par exemple pour notre Big Mac), il est devant le McQatar et ses 989 kcal. Loin devant le burger le moins calorique chez McDonald's…

Le McBrésil est le burger le plus calorique de cette collection Coupe du monde ! Crédit : McDonald's Brésil

Si vous êtes triste de ne pas goûter cette collection "mondial du football 2022", vous pourrez toujours vous consoler avec les nouvelles sauces exclusives inspirées des burgers iconiques McDonald's ! Elles sont d'ores et déjà disponibles dans les restaurants en France mais pour une durée limitée, alors dépêchez-vous…

Bouton whatsapp
Inscrivez-vous à la Newsletter de Demotivateur !
En renseignant votre adresse email, vous acceptez de recevoir notre newsletter