Pour combler vos petits creux, nous avons pensé à ces napolitains maison !

441partages

Des petites parts sucrées à dévorer sans hésitation !

Ces petits gâteaux ont été inventés aux Etats-Unis et non en Italie comme on pourrait le croire. Le napolitain rassemble un merveilleux mélange de saveurs vanillées et chocolatées, à travers une génoise moelleuse et une ganache exquise. Les enfants l'adoreront pour le goûter, et les plus grands avec leur café ! Parmi d'autres mini douceurs, découvrez nos cupcakes au chocolat ou bien un tiramisu au brownies. Retrouvez aussi l'incontournable cake marbré.

Pour réaliser cette recette, suivez les étapes ci-dessous :

NAPOLITAIN MAISON

Ingrédients :

- 4 œufs
- 200g de sucre blond
- 200 g de beurre fondu
- 250g de farine
- 1/2 sachet de levure
- 1 cuillère à soupe de sucre vanillé
- 1 cuillère à soupe de cacao en poudre
- 150g de chocolat noir
- 12cl de crème liquide chaude
- 150g de sucre glace
- 50 g de crème liquide
- Vermicelles de chocolat

Préparation :

1. Fouettez les œufs avec le sucre et le beurre fondu. Ajoutez ensuite la farine et la levure et mélangez avec un batteur jusqu’à obtenir une pâte à génoise homogène.

2. Versez le tiers de la pâte dans un plat et le reste (les 2/3) dans un second. Dans le plat avec le petite quantité de pâte, ajoutez le cacao en poudre et mélangez, dans le second, mélangez avec le sucre vanillé.

3. Etalez la génoise sur deux tapis de cuisson graissés jusqu’à obtenir une épaisseur d’environ 3 cm.

4. Enfournez pendant 25 minutes à 180°C.

5. Dans un plat, versez la crème liquide chaude sur le chocolat noire et mélangez jusqu’à obtenir un crème de chocolat bien homogène.

6. Coupez la génoise vanillée en deux. Etalez la ganache de chocolat sur la première, ajoutez la génoise chocolatée, puis une couche de ganache et enfin la seconde partie de la génoise vanillée.

7. Réservez au frais pendant 30 minutes.

8. Dans un petit bol, mélangez le sucre glace avec la crème liquide et étalez ce glaçage sur des napolitain rectangulaire découpés dans le montage de génoise.

9. Saupoudrez-les de vermicelles de chocolat et servez !

Bon appétit !

Plus d'articles