Ces oeufs mimosa de Pâques vont apporter de la couleur et de la gourmandise à table !

Bouton whatsapp

Waouh ! On adore ces œufs mimosa ultra-colorés pour Pâques ! Une entrée très simple à préparer pour ravir les pupilles et les papilles.

Vous ne savez toujours pas ce que vous allez proposer à vos convives pour Pâques ? Pas de panique ! On a tout ce qu'il vous faut pour vous régaler. En entrée, on vous conseille ces merveilleux œufs mimosa colorés ! C'est ultra-facile à refaire à la maison et tout le monde va adorer l'idée. Pour plus d'originalité, osez les avocats mimosa ! Pour le plat, un gigot d'agneau bien évidemment. Mais pas n'importe lequel. Un gigot d'agneau à la menthe pour parfumer encore plus vos papilles ! On finit le repas avec les nids de Pâques au chocolat trop mignons et trop gourmands.

À voir aussi

Pour réaliser cette recette, suivez les étapes ci-dessous :

RECETTE ŒUFS MIMOSA DE PÂQUES

Pour 4 personnes

Ingrédients :

- 4 œufs
- Colorants alimentaires
- 3 C A S de vinaigre blanc ou vinaigre de cidre
- 5 C A S de mayonnaise
- 5 brins de ciboulette

Préparation :

1. Faire cuire les œufs 10 minutes dans de l'eau bouillante (pour ne plus les fendre à la cuisson, nos conseils juste ici).

2. À la fin de la cuisson, les plonger dans de l'eau glacée puis les écaler. Couper les œufs en deux et réserver les jaunes.

3. Dans des bols, verser de l'eau, du vinaigre blanc et quelques gouttes de colorants alimentaires de votre choix. Plonger les blancs d'œufs et les laisser colorer pendant environ 10 minutes.

4. Pendant ce temps, écraser les jaunes à la fourchette et les mélanger avec la mayonnaise et la ciboulette ciselée. Placer le mélange dans une poche à douille.

5. Une fois les blancs d'œufs bien colorés et égouttés, les garnir avec le mélange précédent puis réserver au frais jusqu'à la dégustation.

Bouton whatsapp