Pour ses 90 ans, Ricard prévoit de nombreuses surprises dont le retour d'un produit historique !

Le célèbre pastis marseillais fête ses 90 ans cette année ! Et pour l'occasion, la marque Ricard lance toute une collection exclusive autour de cet anniversaire historique. Bouteille en édition limitée, verres, carafe et grand retour du broc, notre été va être anisé avec Ricard !

On souhaite un joyeux 90e anniversaire à Ricard ! Crédit : Ricard

On vous sert un pastaga ? Ou un petit jaune ? Peu importe comment on l'appelle, le plus célèbre des pastis marseillais, le Ricard, ne se présente plus. Cette boisson alcoolisée, parfumée à l'anis étoilé, est un emblème du sud de la France, notamment à Marseille où il est né. À l'heure de l'apéro ou pour accompagner une partie de pétanque, il est toujours présent sur la table. À base d'anis donc, de réglisse et d'herbes de Provence, le Ricard dévoile tous ses arômes quand on le dilue dans l'eau avec quelques glaçons pour le côté rafraîchissant.

Créé en 1932 à Marseille par Paul Ricard, cet alcool a conquis les palais par ses arômes qui ont fait de lui sa grande renommée. En peu de temps, il a fait son entrée partout : dans les bars, les restaurants, nos maisons. Et aujourd'hui, c'est plus de 40 millions de litres vendus par an dans le monde entier ! Si c'est grâce à son parfum si particulier qu'on le reconnaît entre mille, son logo y a aussi participé. C'est d'ailleurs Paul Ricard lui-même qui l'a dessiné ! À l'occasion des 90 ans de la marque, le design a été repensé par un artiste autour d'une nouvelle campagne.

Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par Ricard (@ricard)

Ricard a 90 ans et vous prépare plein de surprises !

Même si ce n'est pas votre cocktail préféré, vous avez forcément déjà goûté le Ricard. Alors pourquoi pas ne pas s'y remettre (avec modération bien évidemment) cet été ? En plus, il célèbre ses 90 ans cette année ! Ça se fête ça. Alors Ricard a mis les petits verres (à ballon) dans les grands. Une toute nouvelle collection, en collaboration avec l'artiste et designer Yorgo Tloupas, où Marseille est mise à l'honneur avec le slogan : «Ricard, Born à Marseille en 1931». De la bouteille en édition limitée à la carafe collector sans oublier le set de 6 verres, on a envie de se refaire une déco nous.

La carafe, le verre et la bouteille en édition limitée pour les 90 ans de la marque. Crédit : Ricard

Mais ce n'est pas tout. Ricard a annoncé le grand retour d'un de ses produits phares pour fêter ses 90 ans. Le premier broc Ricard est de nouveau en vente !! C'est en 1935 que Paul Ricard l'avait imaginé et il était depuis devenu, malgré lui au final (puisque c'est une erreur de cuisson de la céramique), historique grâce à sa «couleur pain brûlé». Tous les produits sont disponibles sur le site Ricard pour souffler les 90 bougies de la marque de pastis marseillais. On ne sait pas vous mais nous, on a bien envie d'un pastaga maintenant…

Le broc Ricard historique fait son come-back pour les 90 ans du pastis marseillais. Crédit : Ricard

L'abus d'alcool est dangereux pour la santé, à consommer avec modération.


author-avatar

Au sujet de l'auteur : Célia Papaïx

Passionnée par la cuisine, Célia est la rédactrice en chef de Demotivateur Food. Son œil mais surtout son estomac sont toujours à la recherche de la dernière pépite croustillante à vous partager. Entre bons plans, belles adresses et recettes gourmandes, elle vous en mettra plein les papilles !