Réalisez un Snickers géant fait maison ! Un format XXL ultra gourmand !

97partages

Vous en rêviez ? Tant mieux, on l’a fait ! Voici, le Snickers géant fait maison !

Des cacahuètes enrobées de caramel et une délicieuse couche de crème, le tout recouvert de chocolat au lait ! Oui, le snickers est une très belle invention, pour le célébrer aujourd’hui, on vous propose sa recette en format XXL à partager (évitez de le manger tout seul quand même). Plus facile à préparer que vous ne le pensiez, il satisfera tous vos besoins de chocolat !

Pour réaliser cette recette, suivez les étapes ci-dessous :

Snickers Géant

Ingrédients 

Pour le caramel 
-360 g de sucre semoule
- 20 cl d’eau
- 20 cl de crème fraîche
- 20 g de beurre
- 250 g de cacahuètes

Pour l’intérieur 
- 250 g de mascarpone
- 250 g de beurre de cacahuète
- 100 g de sucre glace
- 10 cl de crème liquide

Pour le nappage 
- 500 g de chocolat au lait pâtissier

Préparation 

1. Faites fondre 250 g chocolat au lait et étalez-le sur le fond et les bords d’un moule à cake en silicone. Placez au frais 20 minutes.

2. Mettez le sucre et l’eau dans une casserole et faire fondre à feu doux jusqu’à obtenir une belle couleur dorée. Pendant ce temps, faites chauffer la crème liquide.

3. Lorsque le caramel a la couleur souhaitée, ajoutez le beurre et la crème, remuez et laissez cuire jusqu’à ce que le caramel ait une bonne consistance. Ôtez du feu et ajouter les cacahuètes. Placez le mélange dans le moule et faire prendre au congélateur au moins 2 heures, ou au mieux toute une nuit au réfrigérateur.

4. Dans un saladier mettez le mascarpone, le beurre de cacahuète et le sucre glace et fouettez au batteur électrique.

5. Versez la préparation dans le moule et recouvrir d’une couche de chocolat au lait fondu. Mettre 20 minutes au frais. Faites fondre 250 g de chocolat au lait et versez-les sur le Snickers démoulé.

Bon appétit ! 

Découvrez notre recette : Margarita au cidre de Noël en vidéo
Plus d'articles