Apprenez à faire du poisson pané maison ! C'est une préparation ultra-facile et rapide à refaire chez soi et vous ne pourrez plus vous en passer une fois que vous l'aurez goûtée.
Si vous avez l'habitude d'acheter du poisson pané au rayon surgelé pour plus de facilité, on vous montre comment le faire à la maison sans prise de tête ! On choisit des filets de cabillaud ou d'aiglefin pour une chair moelleuse et savoureuse. Pour la panure, vous pourrez évidemment la réaliser vous-même en mixant du pain rassis ou avec des corn-flakes non sucrés écrasés. Notre conseil ? La chapelure panko, ultra-croustillante ! Vous pouvez même ajouter quelques noix dans votre chapelure pour un résultat très croquant. À vous de jouer pour réaliser le meilleur poisson pané !
Recette Poisson pané facile
Ingrédients
- 4 filets de cabillaud
- sel, poivre
- 4 c. à soupe de farine
- 2 oeufs
- 8 c. à soupe de chapelure panko
- huile d'olive
- 1 noix de beurre
Préparation
1
Éponger les filets de cabillaud avec du sopalin en tapotant délicatement dessus. Saler et poivrer les deux faces.
2
Dans une première assiette, verser la farine. Dans une deuxième, battre les oeufs en omelette. Enfin, dans une dernière, verser la chapelure.
3
Passer les filets de poisson dans la farine puis dans les oeufs et enfin dans la chapelure.
4
Dans une poêle avec un filet d'huile d'olive à feu moyen, déposer les filets de poisson pané et laisser dorer quelques minutes d'un côté avant de les retourner.
5
Quand ils commencent à être bien colorés, ajouter une noix de beurre et laisser cuire quelques minutes de plus. Servir bien chaud !
L'astuce du chef
Vous pouvez doubler la panure pour un effet encore plus croustillant !