Un risotto aux patates douces et au beaufort pour les gourmands !

803partages

Régalez vos papilles avec ce risotto de patates douces au beaufort ! Un plat facile à réaliser pour passer une soirée réconfortante et gourmande.

Le risotto est un plat typique de l'Italie qui peut se décliner à l'infini ! On peut s'amuser avec toutes les saveurs qui nous donnent envie et aujourd'hui on fond pour une recette à base de patates douces et de beaufort. Le côté sucré de la patate douce et le parfum fruité du beaufort se marient à merveille. Le tout dans une texture crémeuse et onctueuse qui fond sous la langue ! Nos ventres gargouillent déjà. Si vous aimez ce légume, osez l'originalité de cette quiche en croûte de patates douces aux épinards et à la feta. Cet hiver, adoptez le gratin de patates douces ! Ce risotto aux quatre fromages va vous faire tourner la tête !

À voir aussi

RECETTE RISOTTO DE PATATES DOUCES AU BEAUFORT

Pour 4 personnes

Ingrédients : 

- 250 g de riz à risotto (riz arborio)
- 2 patates douces
- 1 carotte
- 1 branche de romarin
- 1 blanc de poireau
- 15 cl de vin blanc
- 50 g de beurre
- 2 oignons
- 300 g de beaufort
- Sel, poivre

Préparation : 

1. Préparer un bouillon de légumes : faire chauffer un litre d'eau avec la branche de romarin, la carotte épluchée et coupée en morceaux, les patates douces pelées et en cubes ainsi que le blanc de poireau émincé. Quand les patates douces sont tendres, les réserver à part.

2. Faire revenir les oignons émincés dans le beurre à feu doux. Une fois bien fondus, ajouter le riz et continuer la cuisson jusqu'à ce qu'il soit translucide.

3. Verser le vin blanc et laisser cuire en remuant jusqu'à l'évaporation totale. Ensuite, verser deux louches de bouillon chaud et continuer de mélanger pour que le riz absorbe le liquide. Ajouter du bouillon pour que le risotto soit toujours mouillé (mais ne pas le «noyer»). Répéter l'opération tant que le riz n'est pas totalement cuit et moelleux.

4. Quand le riz est cuit, incorporer le beaufort râpé et ajouter les patates douces déjà cuites. Saler, poivrer et mélanger délicatement avant de servir bien chaud.