Succombez à nos rouleaux au fruit de la passion et à la mangue caramélisée

746partages

Des dés de mangues caramélisés et enroulés dans une crêpe puis arrosés d'un coulis à l'orange et au fruit de fruit de la passion : le rêve.

Réalisez de délicieuses crêpes roulées au goût exotique tout en faisant le plein d'énergie. Commencez par caraméliser vos morceaux de mangues que vous aurez mariné au préalable dans du jus de fruits de la passion, placez-les au centre des crêpes, roulez le tout et achevez votre préparation avec une soigneuse présentation. Et pour encore plus d'originalité, si vous aimez la mangue préparez des petits cheesecakes à la mangue en forme de dôme. Vous pouvez si vous êtes fans de crêpes réaliser notre recette de crêpes au chocolat ou de crêpes garnies d'un tartare de fraises.

Publicité

Crédits : Alphonsine Sabine

Pour réaliser cette recette, suivez les étapes ci-dessous :

Rouleaux de crêpes au fruit de la passion et à la mangue caramélisée

Ingrédients

(pour 4 personnes)
- 12 grandes crêpes
- 2 mangues mûres
- 3 fruits de la passion
- 30 g de sucre
- 25 g de beurre
- 1 gousse de vanille
- 20 cl de jus orange mangue

Préparation

1. Couper la mangue en deux et retirez le noyau puis la peler. Couper la chair en dés. Dans un saladier verser le contenu des 2 fruits de la passion et ajouter les morceaux de mangue. Laisser mariner.

2. Faire tiédir le jus d'orange avec le contenu du fruit de la passion restant.

3. Faire fondre le beurre dans une poêle et y ajouter les dés de mangue, saupoudrer de sucre, et ajouter les grains de la gousse de vanille. Laisser mijoter 5 minutes.

4. Déposer 2 cuillères de mangue au centre de chaque crêpe. Replier les deux extrémités vers l’intérieur, enrouler puis couper la crêpes en deux. Sceller la préparation en attachant avec de la ciboulette ou du fil à rôti et arroser d'un peu de jus de fruits.

5. Réserver 1 heure au réfrigérateur pour déguster bien frais.

Plus d'articles