Préparez un sandwich à l'oeuf et au fromage pour vos encas !

488partages

Gourmand et savoureux, vous allez l’adorer !

Il n’y a jamais de limite pour les sandwichs, toutes les combinaisons et toutes les formes sont possibles. Ce casse-croute rassemble tout ce dont vous avez besoin pour combler votre faim. Préparez vos oeufs avec le pain, ajoutez les tranches d’emmental et le tour est joué ! Vous adorerez peut-être ce croque-monsieur épinard, avocat et fromage. Revisitez aussi le croque-monsieur dans une patate, et réalisez des croques façon brasserie garnis d'emmental gratiné.

Pour réaliser cette recette, suivez les étapes ci-dessous :

SANDWICH A L’OEUF ET AU FROMAGE

Ingrédients :
- 2 oeufs
- Sel, poivre
- 10 g de beurre
- 2 tranches de pain de mie
- 2 tranches d'emmenthal

Préparation :

1. Dans un petit saladier, fouetter ensemble 2 œufs, une pincée de sel et de poivre.

2. Faire fondre le beurre dans une poêle.

3. Lorsque le beurre est mousseux, verser les œufs sur toute la surface de la poêle.

4. Tremper 1 tranche de pain de mie dans les œufs afin qu'elle s'imprègne légèrement puis retourner le pain et le déposer dans la poêle. Répéter l'opération avec une deuxième tranche de pain de mie afin que les deux morceaux soient côte à côte dans les œufs.

5. Glisser la spatule sous les oeufs et le pain et retournez le tout comme une crêpe. Laissez cuire les œufs quelques secondes.

6. À l'aide de la spatule, replier les bords des œufs à gauche et à sur droite sur le pain. Déposer le fromage sur le pain puis plier le tout en deux pour que les morceaux de pain se retrouver sur l'autre. Laisser le sandwich cuire quelques secondes, en retournant une fois et en appuyant dessus avec la spatule pour le laisser dorer légèrement. Dégustez !

Recette imaginée par notre Cheffe Émilie Charignon.

Plus d'articles