Selon une étude, deux verres de vin seraient autant (voire plus) caloriques qu'un burger !

Bouton whatsapp

Vous refusez souvent un burger car c'est trop gras, mais vous vous autorisez plus souvent un verre de vin sans (trop) culpabiliser. Pourtant, il semblerait que les deux se valent niveau calories…

Deux verres de vin seraient plus caloriques qu'un burger ! Crédit : Shutterstock

À voir aussi

En bon Français que vous êtes, le vin, c'est sacré. À table pour accompagner de bons petits plats faits maison ou à l'apéritif après le travail, on ne refuse pas un verre de vin. Mais ce petit plaisir, que l'on consomme avec modération tout de même, n'est pas pour autant un bon ami… Et oui, si vous avez déjà adopté un mode de vie sain avec des recettes équilibrées et que vous avez rayé de vos habitudes alimentaires burger et autre junk food, vous devriez ajouter le vin sur votre blacklist.

Et oui, les deux verres de vin que vous vous autorisez de temps en temps gâcheraient tous vos efforts. Blanc, rosé ou rouge, le vin fait partie des alcools les plus caloriques, notamment à cause de la quantité de sucre contenue dans les bouteilles. Une étude menée par l'Alcohol Health Alliance UK a mis en évidence que deux verres de vin seraient tout aussi, voire plus, caloriques qu'un burger ! Alors que l'on se servait du vin car on nous avait dit que c'était bon pour lutter contre l'anxiété et la dépression, on va devoir choisir pour ne pas exploser notre dose quotidienne de sucre…

Deux verres de vin seraient équivalents à un burger niveau calories

Blanc, rosé ou rouge, boire deux verres de vin seraient aussi caloriques qu'un burger ! Crédit : Shutterstock

On sait tous que certains vins sont plus caloriques que d'autres. D'ailleurs, au risque de vous surprendre, c'est le champagne le moins calorique de tous ! Pourtant, peu importe la bouteille choisie, la quantité de sucre contenue dans cette boisson alcoolisée est suffisamment élevée pour faire du mal à votre régime. Et oui, selon l'enquête réalisée par l'Alcohol Health Alliance UK a mis en évidence cette comparaison calorique pour le moins déroutante : deux verres de vin seraient tout aussi caloriques qu'un burger ! Une consommation régulière de vin est synonyme de prise de poids et vous fera gonfler le ventre…

Adieu le verre de rouge pour accompagner notre morceau de fromage qui lui, nous fait vivre plus longtemps selon des chercheurs américains. Et si vous hésitez entre un burger ou un verre de vin pour votre écart hebdomadaire, vous saurez désormais que les deux se valent en termes de calories !

Le vin est bourré de sucre

Le vin est bourré de sucre donc très calorique si on en consomme régulièrement. Crédit : Shutterstock

Malgré son côté très français et ses nombreuses légendes sur ses effets bénéfices pour la santé, le vin est cependant bourré de sucre. Certes, le sucre contenu dans le vin est issu de la fermentation du raisin et on n'en ajoute pas en plus. Mais le sucre n'est pas vraiment notre meilleur ami. L'étude menée par l'Alcohol Health Alliance UK a analysé une trentaine de bouteilles de vin et le résultat nous a vraiment surpris : ce sont les vins les moins alcoolisés qui ont le plus de calories. On compte en moyenne 50 g de sucre par bouteille, soit le taux de sucre à ne pas dépasser par jour pour un adulte selon les recommandations de l'OMS.

Donc si vous pensiez qu'il valait mieux boire un verre ou deux verres de vin au lieu de manger un gros burger (ou le burger le moins calorique chez McDonald's) ou bien une crêpe ultra-gourmande, vous vous trompiez. Il vous faudra donc faire un choix…

L'abus d'alcool est dangereux pour la santé, à consommer avec modération.

Bouton whatsapp
Inscrivez-vous à la Newsletter de Demotivateur !
En renseignant votre adresse email, vous acceptez de recevoir notre newsletter