Caramélisez vos spaghetti avec du vinaigre balsamique et ajoutez une burrata pour un plat riche en saveurs !

519partages
Bouton whatsapp

Apportez une grosse dose de gourmandise dans votre prochain plat de spaghetti simplement avec une sauce au vinaigre balsamique. Rien de bien compliqué dans cette recette parfumée alors vite, adoptez-la !

Vous pensiez avoir fait le tour des recettes de pâtes ? Et non, la gourmandise n'est jamais finie ! Surtout avec cette nouvelle recette ultra-alléchante et super simple à refaire à la maison : les spaghetti caramélisés au balsamique avec une burrata bien crémeuse… Ne vous inquiétez pas, c'est d'avoir les papilles qui salivent rien qu'à l'idée de préparer ce plat très savoureux. Le balsamique apporte une touche de caramélisation qui manquait à nos assiettes de pâtes. On peut aussi servir à nos convives des frites de légumes au four au vinaigre balsamique et au piment pour un apéro hyper original. Si vous adorez vous aussi le vinaigre balsamique, ces blancs de poulet à la sauce miel et balsamique sont faits pour vous !

À voir aussi

RECETTE SPAGHETTI CARAMÉLISÉS AU BALSAMIQUE ET BURRATA

Pour 4 personnes
Temps de préparation : 5 minutes
Temps de cuisson : 15 minutes

Ingrédients :

- 400 g de spaghetti
- 2 C A S de sucre (de canne de préférence)
- 100 ml de vinaigre balsamique
- 3 gousses d'ail
- 1/2 C A C de piments en flocons (chili pepper flakes)
- 1/2 C A C de thym
- Sel, poivre
- 2 grosses burratas
- Quelques tomates cerises

Préparation :

1. Faire cuire les spaghetti dans un grand volume d'eau bouillante salée le temps indiqué sur le paquet pour qu'ils soient al dente.

2. Pendant ce temps, faire chauffer le sucre, le vinaigre et les gousses d'ail pelées et émincées dans une grande poêle. Laisser cuire pendant 10 minutes environ à feu moyen pour que le mélange épaississe et forme un «sirop».

3. Égoutter les spaghetti et les ajouter dans la poêle, bien mélanger pour enrober tous les spaghetti de sauce au vinaigre balsamique.

4. Saupoudrer de piments en flocons et de thym et remuer.

5. Dresser les assiettes : répartir les spaghetti dans des assiettes légèrement creuses, disposer des tomates cerises tout autour et déposer une demi-burrata (ou une burrata entière) par-dessus. Déguster tout de suite !

Bouton whatsapp