Un clafoutis au pesto dans une tomate ? Une idée très gourmande à adopter d'urgence !

Impressionnez vos convives avec cette tomate garnie au clafoutis et au pesto ! Cette recette fera rougir de plaisir vos papilles.

Le pesto et les tomates, quel mariage fabuleux. Ce mélange de saveurs nous ramène tout de suite en vacances… Alors pour profiter de ce doux parfum estival, on vous partage une recette très facile à réaliser. Il vous suffira de préparer un clafoutis au pesto que vous verserez dans une grosse tomate, direction le four et voilà ! Vous obtiendrez une tomate farcie originale et délicieuse. On vous assure que cette recette ravira tout le monde autour de la table. Si vous ne connaissiez pas les clafoutis salés, vous allez les adopter très vite après avoir goûté ces tomates garnies au clafoutis et au pesto. Bon appétit !

À voir aussi

Pour réaliser cette recette, suivez les étapes ci-dessous :

TOMATES GARNIES AU CLAFOUTIS ET AU PESTO

Ingrédients :

- 4 tomates à farcir
- 3 œufs
- 25 cl de crème liquide
- 50 g de parmesan
- 50 de pesto vert
- 100 g de farine
- 3 C A S d'huile d'olive
- Quelques feuilles de basilic frais

Préparation : 

1. Préchauffer le four à 180 °C.

2. Couper le tiers supérieur des tomates et creuser l'intérieur à l'aide d'une petite cuillère. Attention à ne pas faire de trou.

3. Découper la chair récupérée en petits dés.

4. Dans un saladier, mélanger les œufs, la crème liquide, le parmesan, le pesto, la farine et l'huile d'olive jusqu'à l'obtention d'un mélange bien homogène. Ajouter les dés de tomates.

5. Dans chaque tomate, déposer une ou deux feuilles de basilic frais et remplir avec la préparation. Remettre une ou deux feuilles de basilic en enfourner 25 à 30 minutes.

Recette imaginée par notre chef Guillaume Marinette.