Top Chef saison 14 : le gagnant Hugo Riboulet annonce l'ouverture de son restaurant à Paris !

Bouton whatsapp

Vous n'avez pas fini d'entendre parler de lui ! Le grand gagnant de Top Chef 2023, Hugo Riboulet, va ouvrir son premier restaurant de street-food à Paris d'ici la fin de l'année. Et pour ce projet, il ne sera pas seul puisqu'il s'associe avec une ancienne candidate de la saison !

Hugo Riboulet, gagnant de la saison 14 de Top Chef, va ouvrir son premier restaurant de street-food à Paris. Crédit : Julien Theuil / M6

À tout juste 24 ans, le chef Hugo Riboulet vient de remporter la 14e saison de Top Chef ! Au lendemain de la finale, diffusée ce mercredi 7 juin sur M6, le plus jeune chef de cette saison a annoncé qu'il allait ouvrir son premier restaurant à Paris. Après être passé dans les cuisines du Clos des Sens à Annecy, Hugo Riboulet concrétise son premier projet de street-food qu'il installera dans le 2e arrondissement de la capitale. "Ce sera un concept inédit qui n'existe pas du tout en France et quasiment pas à l'étranger", confie-t-il.

Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par M6 (@m6officiel)

Et pour cette aventure, le jeune chef originaire d'Ardèche a décidé de s'associer avec une autre candidate de la saison, Albane Auvray (éliminée lors du prime 9) ! "Vu qu'on est jeune tous les deux, ça nous faisait un peu peur d'ouvrir tout seul. C'est Albane qui m'a proposé de nous associer. C'est vrai qu'à deux, tout est plus facile puisque tout est divisé par deux. C'est beaucoup moins de tracas", explique Hugo. D'ailleurs, il utilisera certainement une partie de ses gains (54 900 €) pour investir dans son restaurant street-food. Pour l'instant, il n'a encore pas donné plus d'informations sur son concept mais une chose est sûre, c'est qu'on va en entendre parler !

Le candidat, qui faisait partie de la brigade bleue du chef Philippe Etchebest, a laissé entendre que le restaurant ouvrira dans le 2e arrondissement de Paris début novembre et que ce ne sera pas une adresse éphémère. "C'est quelque chose qui restera ancré", a-t-il glissé. En tout cas, nous, on a hâte de découvrir le premier restaurant de Hugo, grand gagnant de la saison 14 de Top Chef !

Top Chef 2023 : le finaliste Danny Khezzar va lui aussi ouvrir son restaurant !

Danny Khezzar, finaliste de Top Chef saison 14, va lui aussi ouvrir son premier restaurant à Paris ! Crédit : Julien Theuil / M6

Mais ce n'est pas tout ! On le sait, après Top Chef, de nombreux candidats se lancent dans le grand bain et ouvrent leur première adresse. Une chance pour nous qui avons bavé notre télévision tous les mercredis soir en rêvant de goûter à leurs plats… Et ça, Danny Khezzar l'a bien compris ! Face à Hugo Riboulet lors de la finale de Top Chef saison 14, le candidat de la brigade rouge est malheureusement passé à côté de la victoire, à peu de chose près. Mais ce n'est pas grave puisqu'il a déjà de nombreux projets en tête, notamment l'ouverture d'un restaurant à Paris !

"Ce sera un restaurant éphémère qui se trouvera en bas de la Tour Eiffel, au Quai de Suffren de le 15e arrondissement de Paris", a annoncé Danny. Et notez bien le rendez-vous : son adresse sera ouverte au public dès le 24 juin prochain, "jusqu'à la fin des beaux jours donc vers septembre" ! Vous aurez donc tout le temps d'en profiter et de vous régaler. Au programme ? Ambiance guinguette, esprit street et latino, plats gastronomiques à la manière de Danny et une touche de musique. Un restaurant qui semble parfaitement coller à la personnalité du jeune homme et qu'on a hâte de découvrir. "Ce sera un vrai lieu de vie qui rassemblera musique et gastronomie", a-t-il résumé.

Et rassurez-vous si vous n'avez pas le temps de passer par Paris cet été pour manger chez Danny Khezzar : le chef a prévu de faire une sorte de "tournée" partout en France. Nos papilles sont en folie !

Le candidat Danny Khezzar, finaliste de Top Chef 2023, a de nombreux projets en tête partout en France. Crédit : Julien Theuil / M6


COMMENTEZ L'ARTICLE

author-avatar

Au sujet de l'auteur : Célia Papaïx

Passionnée par la cuisine, Célia est la rédactrice en chef de Demotivateur Food. Son œil mais surtout son estomac sont toujours à la recherche de la dernière pépite croustillante à vous partager. Entre bons plans, belles adresses et recettes gourmandes, elle vous en mettra plein les papilles !