Top Chef : Lilian Douchet ouvre deux restaurants d'un coup !

767partages
Bouton whatsapp

Pour sa (enfin, ses*) première ouverture, Lilian Douchet fait d'une pierre deux coups avec une adresse à Bordeaux et une autre à Paris ! Un beau retour en force pour celui qui contraint d'abandonner la cuisine en raison de la crise sanitaire.

Lilian Douchet revient en force et ouvre deux restaurants d'un coup ! Crédit : Instagram

À voir aussi

Lilian Douchet fait partie de ces candidats qui nous ont marqués au fil des saisons de Top Chef. Non seulement par ses assiettes toutes aussi gourmandes, originales et remarquablement bien réalisées mais aussi par son parcours pour le moins semé d'embûches.

Le jeune chef fait ses premiers pas dans le monde de la gastronomie et passe par de très belles tables étoilées (Le Paloma ou encore le célèbre palace parisien le George V). Un avenir très prometteur pour Lilian Douchet qui se décide à ouvrir son premier restaurant à Beauvais. Malheureusement, la crise sanitaire ne l'épargne pas et l'oblige à fermer avant même d'avoir pu recevoir ses premiers clients.

En attendant, Lilian Douchet devient directeur d'une grande surface. Un univers loin de la cuisine mais la production repère son profil sur TikTok où il partage des astuces de cuisine. Il intègre alors la 13e saison de Top Chef, toujours en cours de diffusion sur M6 (et d'ailleurs, les candidatures pour la saison 14 sont ouvertes), et fait un parcours incroyable ! Un véritable retour en force pour le jeune chef, contraint d'abandonner sa carrière de chef quelque temps, mais qui finalement ouvre deux adresses d'un coup !

C'est à Bordeaux et à Paris qu'on pourra retrouver la cuisine créative de Lilian Douchet. Crédit : Instagram

Lilian Douchet ouvre (enfin) ses deux premiers restaurants !

À l'instar de nombreux autres candidats passés par Top Chef tels que Diego Alary, Thomas Chisholm, Mallory Gabsi ou encore Camille Delcroix, c'est une (enfin deux pour le coup) première ouverture pour Lilian Douchet ! Ce sera donc à la tête de deux établissements où le candidat de la brigade de Paul Pairet vous proposera une «table gourmande et élégante, à prix accessibles». Mais ça sera où ? quand ? comment ?

À Bordeaux, Lil'Home a déjà vu le jour depuis ce samedi 7 mai 2022. Installée au 29 quai des Chartrons, cette adresse chaleureuse promet des assiettes de saison avec des produits frais. Une aventure conviviale où «la cuisine du cœur» règne. Côté prix, entre 28 et 35 € le midi et pour le soir, entre 48 et 64 €. Et si vous voulez tenter votre chance de découvrir ce menu alléchant, le restaurant organise un concours (avec un dîner pour 4 personnes à la clé) sur son compte Instagram jusqu'à ce vendredi 13 mai !

Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par Lil'Home (@lilhome_bordeaux)

Pour sa deuxième table, Lilian Douchet pose ses casseroles à Paris (tout comme Thibaut Spiwack pour son restaurant éphémère, lui aussi candidat de la saison 13). Si aucune date officielle n'a été communiquée quant à l'ouverture de Dame Augustine (avenue des Gobelins), le jeune chef a soufflé qu'elle est prévue pour fin mai très certainement. Au menu ? Une carte «gourmande mais qui n'en fait pas trop, équilibrée et totalement libérée, naturelle tout en étant sophistiquée».

Très énigmatique tout ça mais en tout cas, on a très hâte de goûter la cuisine créative de Lilian Douchet. Et on ne peut que le féliciter pour cette belle revanche !

Bouton whatsapp