Top Chef : vous pouvez désormais regarder l'émission en goûtant la cuisine d'un candidat !

Bouton whatsapp

Vous avez toujours rêvé de regarder Top Chef en compagnie d'un candidat et de pouvoir goûter à ses plats ? On parie que vous allez être ravis de savoir que c'est désormais possible !

Bonne nouvelle : les fans du concours de cuisine Top Chef, dont la saison 14 est actuellement diffusée sur M6 tous les mercredis à partir de 21h10, vont enfin pouvoir dîner avec l'un des candidats de cette saison, qui préparera un menu spécial pour une soirée unique en son genre.

Vous vous en doutez peut-être, c'est bien évidemment au Bistrot Top Chef, ouvert l'été dernier par le présentateur de l'émission Stéphane Rotenberg, que se dérouleront ces soirées inédites. Le concept ? C'est très simple : chaque semaine, un candidat de la saison 14 viendra en cuisine pour réaliser une formule, toujours à 39,99€, avec entrée/plat/dessert. "On n'augmente pas les prix pour conserver l'ADN du lieu et cette formule pas trop chère. Avec cette contrainte de prix et de qualité, aux candidats ensuite de proposer ce qu'ils veulent : un plat du concours, un plat signature ou des assiettes imaginées pour l'occasion, ils sont assez libres", explique Stéphane Rotenberg.

Le bistrot, situé à Suresnes (dans les Hauts-de-Seine), conservera ce menu spécial la semaine suivante à sa carte pour vous en faire profiter plus longtemps. Lors de cette soirée, vous pourrez donc visionner l'épisode en direct, échanger avec le candidat en question, parler des backstages de l'émission, des épreuves… Mais attention ! Les candidats qui viendront signer la carte du Bistrot Top Chef tous les mercredis soir ne vous révéleront rien sur la suite du concours ! La chronologie sera mélangée pour éviter tout spoil de cette saison 14.

Soirées Top Chef : quels candidats viendront cuisiner pour vous ?

Les soirées Top Chef au Bistrot Top Chef arrivent très vite, le 5 avril prochain plus précisément. Ce mercredi soir là, c'est Danny Khezzar, un des candidats aperçu dans la brigade cachée d'Hélène Darroze. Et pour la suite alors ? Stéphane Rotenberg a laissé échapper quelques noms : Léo, César mais aussi Sirika qui cuisinera une fois seule, et une autre fois avec Carla pour un dîner à quatre mains.

Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par Top Chef (@topchefm6)

Lors de la finale, ce seront les deux finalistes eux-mêmes qui seront les chefs invités pour une soirée exceptionnelle ! Ils proposeront alors une formule inspirée de leur dernière épreuve et assisteront, avec vous, aux résultats.

Comment réserver ces soirées Top Chef ?

Comme on vous le précisait un peu plus haut, c'est à partir du mercredi 5 avril que vous pourrez dîner en compagnie d'un candidat de Top Chef au Bistrot Top Chef. Pour réserver, rien de plus simple : rendez-vous ce vendredi 24 mars sur le site TheFork (ou sur l'application) pour réserver le créneau de votre choix. On ne sait pas vous mais nous, on a trop envie de choper nos places pour une de ces soirées !

Bistrot Top Chef, 29 quai Gallieni, 92150 Suresnes
Top Chef saison 14, tous les mercredis à partir de 21h10 sur M6


Inscrivez-vous à la Newsletter de Demotivateur !
En renseignant votre adresse email, vous acceptez de recevoir notre newsletter

Au sujet de l'auteur : Célia Papaïx

Passionnée par la cuisine, Célia est la rédactrice en chef de Demotivateur Food. Son œil mais surtout son estomac sont toujours à la recherche de la dernière pépite croustillante à vous partager. Entre bons plans, belles adresses et recettes gourmandes, elle vous en mettra plein les papilles !