L'animateur de Top Chef, Stéphane Rotenberg, confie l'ouverture de (plusieurs) nouveaux restaurants !

En pleine diffusion de la saison 14 de Top Chef sur M6, Stéphane Rotenberg a laissé entendre qu'il comptait bientôt ouvrir de nouvelles adresses en région ! On vous dit tout.

Stéphane Rotenberg compte ouvrir de nouveaux restaurants ! Crédit : Marie Etchegoyen / M6

Top Chef ne serait certainement pas Top Chef sans Stéphane Rotenberg. Il est d'ailleurs présent à l'animation depuis la saison 1, diffusée il y a maintenant 13 ans ! Aussi emblématique que les chefs, Stéphane Rotenberg a décidé l'année dernière d'ouvrir le tout premier bistrot Top Chef, un restaurant où sont servis les plats signatures des candidats passés dans l'émission qui ont pu vous faire saliver derrière votre écran et qui ont marqué l'histoire du concours culinaire.

On retrouve à la carte 4 entrées, 4 plats et 4 desserts réalisés par d'anciens finalistes (mais pas que). "On a des finalistes au départ, mais ce n'est pas du tout exclusif. J'ai bien l'intention de demander à beaucoup de candidats qui n'ont pas forcément été aussi loin dans le concours de venir, beaucoup ont gagné des épreuves ou ont signé des plats qui ont enthousiasmé le jury", expliquait l'animateur lors de l'ouverture du Bistrot Top Chef. Au menu donc, des assiettes signées par des candidats qui ont marqué les papilles du jury et qui marqueront forcément les vôtres si vous êtes de passage à Suresnes (92).

Stéphane Rotenberg a ouvert le premier Bistrot Top Chef l'année dernière. Crédit : Patrick Robert / M6

Ce bistrot a été pensé par Stéphane Rotenberg, en collaboration avec le groupe d'Hakim Gaouaoui, les Bistrots Pas Parisiens, dans lequel l'animateur phare de la chaîne M6 a investi il y a plusieurs années. Il regroupe de nombreux restaurants (notamment Splash à Asnières) installés en région parisienne, dont les cartes ont été imaginées par Norbert Tarayre.

Stéphane Rotenberg veut ouvrir plusieurs nouvelles adresses !

L'animateur de M6 envisage l'ouverture de plusieurs nouvelles adresses en région. Crédit : Instagram @topchef_lebistrot

Si on espérait que Stéphane Rotenberg développe le concept du Bistrot Top Chef en région, il semblerait que ce ne soit pas d'actualité… "C'est compliqué à développer parce qu'il est multi-signature", précise l'animateur. Cependant, le présentateur de Top Chef compte bien ouvrir de nouveaux restaurants !

Pour l'animateur clé de M6, pas question d'arrêter d'ouvrir de nouveaux restaurants. Bien au contraire ! "C'est plus facile pour moi de lancer, avec mes associés (les Bistrots Pas Parisiens), des bistrots en région. On en a sept ici et d'ici quelques mois, d'autres verront le jour…", confie Stéphane Rotenberg.

Pour l'instant, il n'a pas donné plus d'informations quant au nombre d'ouverture et aux emplacements mais il semblerait que ces futurs projets soient pour bientôt et peut-être, hors d'Île-de-France… En tout cas, on croise les doigts et on se languit d'avance de pouvoir découvrir ces nouvelles adresses !


VOIR TOUS LES COMMENTAIRES

author-avatar

Au sujet de l'auteur : Célia Papaïx

Passionnée par la cuisine, Célia est la rédactrice en chef de Demotivateur Food. Son œil mais surtout son estomac sont toujours à la recherche de la dernière pépite croustillante à vous partager. Entre bons plans, belles adresses et recettes gourmandes, elle vous en mettra plein les papilles !