Une pâtissière sculpte des fleurs en sucre plus vraies que nature !

Réalisées en sucre, ces fleurs sont totalement comestibles et sont d'une réalité incroyable !

Crédit : Instagram / Alexandria Murray finespuncakess

À voir aussi

On pourrait croire qu'elles viennent d'être cueillies dans un jardin tant ces fleurs sont réalistes. Pourtant, elles sont l'œuvre d'une cheffe pâtissière qui utilise du sucre pour sculpter ces décorations de gâteaux comestibles. Si vous étiez épaté du travail de cette artiste japonaise qui transforme de simples et ordinaires toasts en véritables œuvres d'art, vous ne reviendrez pas de l'extrême réalisme de ces sculptures florales ! Créées pour orner des gâteaux de mariage à plusieurs étages, ces fleurs en sucre sont la spécialité d'Alexandria Murray. Roses, œillets, pivoines… On est subjugués par la précision et la finesse absolue dans les détails des réalisations. Autodidacte, cette artiste nous fait rêver sur son compte Instagram où elle partage ses créations !

Des fleurs en sucre ultra-réalistes !

Les cake designers sont des artistes à part entière à l'instar de cette bordelaise qui confectionne des gâteaux inspirés de la pop culture. Et on peut désormais mettre Alexandria Murray dans cette catégorie. C'est à l'âge de 19 ans qu'elle découvre les fleurs en sucre et est tombée amoureuse de cette forme d'art. Elle décide alors d'apprendre par elle-même toutes les techniques grâce à des livres et des tutos en ligne. Après avoir obtenu son diplôme à l'école Le Cordon Bleu à Paris, elle a monté sa propre entreprise de gâteaux à Toronto, Finespun Cakes, où elle peut exprimer sa passion. Elle donne aujourd'hui des cours à d'autres pâtissiers pour apprendre à créer ses célèbres fleurs en sucre.

Pour ce faire, elle utilise du sucre glace et de la gomme comestible pour la structure. Alexandria se sert aussi de poudre de meringue ainsi que de gélatine pour stabiliser les fleurs. Une fois qu'elle a obtenu la forme souhaitée, elle applique du pigment comestible pour se rapprocher le plus possible de la vraie couleur des fleurs dans la nature. On retrouve tous les détails : textures, pollen, couleurs, crêtes… Mais ce travail lui demande énormément de temps. Pour les fleurs les plus «simples», cela prend au moins deux jours et les variétés plus complexes lui demandent jusqu'à une semaine ! 

Si toutes ces créations sont totalement comestibles, l'artiste confie que vous pouvez les garder comme souvenir. En effet, si vous les conservez bien, elles peuvent durer éternellement ! Alexandria partage ses fleurs en sucre sur son compte Instagram où elle cumule 114 000 abonnés qui admirent régulièrement ses sculptures florales. On vous laisse découvrir quelques-unes de ses productions ci-dessous. Elles sont si belles qu'on n'oserait pas les manger !

Crédits photos : Instagram / Alexandria Murray

Retrouvrez toutes les créations d'Alexandria Murray sur son compte Instagram @finespuncakess.