Menu de la semaine : nos idées de recettes gourmandes du 22 au 28 mai

Cette semaine encore, on (re)découvre de nouvelles recettes gourmandes ! Avec ces idées de saison, faciles à refaire à la maison du lundi au dimanche, vous n'allez pas vous ennuyer. Voici le menu de la semaine, du 22 au 28 mai !

Des idées de saison, des préparations simples et généreuses, des assiettes délicieuses, de la découverte et encore beaucoup de gourmandise ! Voici ce qui vous attend cette semaine. On attaque la semaine tout en légèreté avec des recettes détox mais très gourmandes. Notre coup de food ? Les rouleaux de printemps aux fruits ! Une touche exotique et rafraîchissante à croquer sans culpabiliser…

Et si on s'évadait en Grèce avec des recettes typiques, telles que la moussaka traditionnelle ? Vos papilles vont adorer ce voyage gustatif ! Cette semaine, on oublie aussi la cuisson avec un menu tout cru. Tartare ou wrap ? À vous de choisir votre camp ! On mise également sur des recettes de gratins. Fondant et gourmand, le clafoutis aux légumes d'été saura ravir petits et grands !

Pour une soirée chill devant une série ou un film, rien de tel qu'un club sandwich ! On vous propose la recette la plus facile du monde au jambon, œuf dur, tomate et salade. Pour le réconfort, il faut absolument que vous réalisiez ce mug cake au Nutella ! Mordus de fromages, on ne vous a pas oubliés avec notre menu 100% cheese. Samoussas, tourte, gâteau au fromage… Voyez la vie en fromage ! Et on finit la semaine par un dimanche en famille à l'occasion de Pentecôte.

Très bonne semaine gourmande !

LUNDI

Des assiettes légères et gourmandes ! On démarre la semaine avec une recette de salade détox aux betteraves et à la feta, c'est super gourmand, frais et facile à faire.

Salade détox betterave feta. Crédit : Shutterstock

Pour continuer sur votre lancée healthy, goûtez ces spaghettis de courgettes au pesto maison, c'est trop bon !

Spaghettis de courgettes au pesto. Crédit : iStock

On finit le repas sur une touche sucrée et fruitée : des rouleaux de printemps aux fruits. Un dessert exotique très rafraîchissant à découvrir de toute urgence !

Rouleaux de printemps aux fruits. Crédit : iStock

MARDI

On part se régaler en Grèce ! Prête en quelques minutes, cette soupe au yaourt grec et au concombre va faire voyager vos papilles.

Soupe au yaourt grec et concombre. Crédit : Shutterstock

Impossible de passer à côté de la moussaka traditionnelle pour votre voyage culinaire en Grèce ! Ce plat typique est vraiment très gourmand et facile à faire.

Moussaka traditionnelle. Crédit : iStock

Voici une idée de dessert aux saveurs méditerranéennes : le gâteau au yaourt, huile d'olive et pommes. C'est un pur délice ! Bien moelleux, on peut le déguster également à l'heure du goûter.

Gâteau au yaourt, à l'huile d'olive et aux pommes. Crédit : Shutterstock

MERCREDI

On vous mangera tout cru ! Pas besoin de cuisson pour se régaler, la preuve avec ces wraps au saumon, concombre et fromage frais. Pour l'apéritif, un pique-nique ou un déjeuner sur le pouce, ils vont vous ravir !

Wraps au saumon, concombre et fromage frais. Crédit : iStock

Découvrez comment réaliser un tartare de bœuf facilement ! Ce plat raffiné n'est pas réservé qu'au restaurant, vous pouvez le faire chez vous sans grande difficulté.

Tartare de bœuf. Crédit : iStock

Fondez pour la panna cotta aux myrtilles, un dessert frais et rapide à préparer ! À la fois douce et fruitée, c'est un pur délice pour les papilles.

Panna cotta aux myrtilles. Crédit : iStock

JEUDI

Misez sur les gratins ! Les gratins, ce n'est pas seulement en hiver. On vous propose de commencer par une mini-tourte aux pommes de terre et poulet. Un plat réconfortant et gourmand.

Mini-tourte aux pommes de terre et poulet. Crédit : Shutterstock

Ensuite, on déguste un clafoutis aux légumes d'été ! Poivrons, tomates, courgettes… Toute la famille va adorer cette préparation facile et rapide à faire.

Clafoutis aux légumes. Crédit : iStock

Pour le dessert, osez le gratin à l'orange et aux épices ! Une recette originale aux parfums délicats.

Gratin à l'orange et aux épices. Crédit : iStock

VENDREDI

Soirée chill devant la télé ! N'achetez plus de paquet de chips et faites-les vous-même ! Voici une recette de chips de pommes de terre au thym ultra-croustillante, vous allez devenir accro.

Chips de pommes de terre au thym. Crédit : Shutterstock

On casse la croûte avec le club sandwich le plus simple au monde : jambon, œuf dur, salade et tomate. À croquer de toute urgence !

Club sandwich au jambon, œuf dur, salade et tomate. Crédit : Shutterstock

Pour la touche sucrée, on se prépare un mug cake au Nutella. Un dessert à cuire au micro-ondes très réconfortant et très gourmand…

Mug cake au Nutella. Crédit : iStock

SAMEDI

Dites cheeeeeeese ! Chèvre, raclette, reblochon… Un festival de fromages coulants vous attend avec ces samoussas aux fromages ! Trois petites recettes à partager (ou pas) à l'heure de l'apéro ou en entrée avec de la salade.

Samoussas aux fromages. Crédit : Demotivateur Food

Pour les mordus de fromage, essayez la tourte au jambon et au fromage ! Un plat très gourmand, facile à faire et très économique.

Tourte au jambon et au fromage. Crédit : iStock

Laissez-vous surprendre par le moelleux et la douceur du gâteau au fromage blanc. Ce délice pour les papilles est absolument inratable !

Gâteau au fromage blanc. Crédit : Shutterstock

DIMANCHE

C'est Pentecôte ! Partagez une merveilleuse salade César avec vos convives. La plus célèbre des salades (et des sauces) va vous mettre en appétit.

Salade César. Crédit : Shutterstock

Pour fêter Pentecôte, on mise sur le veau et avec cette recette de sauté de veau aux champignons, impossible de ne pas vous régaler !

Sauté de veau aux champignons. Crédit : iStock

Découvrez la recette du Colombier, le gâteau traditionnel pour Pentecôte aux amandes et aux fruits confits. Vos invités ne vont pas en revenir !

Gâteau Colombier de Pentecôte. Crédit : iStock


VOIR TOUS LES COMMENTAIRES

author-avatar

Au sujet de l'auteur : Célia Papaïx

Passionnée par la cuisine, Célia est la rédactrice en chef de Demotivateur Food. Son œil mais surtout son estomac sont toujours à la recherche de la dernière pépite croustillante à vous partager. Entre bons plans, belles adresses et recettes gourmandes, elle vous en mettra plein les papilles !