Pas d'idées pour l'apéro ? Optez pour l'une de ces 10 idées d'amuse-bouche venues du monde entier !

Par
1 061
Partages
imprimer

Imprimer

Vous prévoyez d’organiser une soirée d’enfer chez vous, mais vous n’avez aucune idée de ce que vous allez préparer pour vous ami-e-s ? Aucun problème, on a quelques idées sympathiques à vous proposer… Au programme, vous trouverez des recettes gourmandes, délicieuses, et qui nous viennent des quatre coins du monde.

Une soirée réussie est une soirée où l’on mange bien et à sa faim. Et pour des apéritifs dînatoires qui changent de l’ordinaire, faciles à préparer, sautez le pas et optez pour des spécialités venues des quatre coins du monde. Espagne, Italie, Allemagne, États-Unis… Vous avez l’embarras du choix. Il ne vous reste plus qu’à choisir ce qui vous correspond le mieux !


1. GRECE : LE TZATZIKI.
@whatsgabycooking
Démarrons notre petit voyage culinaire en Grèce. Plat emblématique de la Terre des Dieux, le Tzatziki est un mezzé, c’est-à-dire la partie d’un ensemble de plats servis à l’occasion d’une fête ou d’un repas de famille qui dure un peu longtemps (la journée, quoi). En France, le tzatziki est également en vogue : on aime sa texture onctueuse et légère, parfaite sur nos tartines de pain. Composé de yaourt, de concombre et de fines herbes ciselées, le tzatziki est par ailleurs particulièrement facile à réaliser chez soi. Envie de tester la recette chez vous ? Retrouvez-la ici !

2. INDE/PAKISTAN : LES SAMOUSSAS.
@CuisineAz
Au rayon beignets salés, on retrouve bien entendu les fameux samoussas, recouverts de feuilles de brick. Une fine pâte de blé farcie de viande hachée de légumes, parfois de piment ou épices et vous voilà avec un apéritif dînatoire digne de ce nom. On fait revenir légumes, oignons et viande à la poêle, on assaisonne d’herbes et d’épices, on répartit le tout dans des feuilles de brick, pour envelopper le tout et cuire de chaque côté avant de déguster. Incontournable et ultra-simple, on ne saurait vous recommander de tenter la recette chez vous !

3. ÉTATS-UNIS : LES ONION RINGS.
@lifeloveandgoodfood
Il est parfaitement impossible de passer à côté des délicieux onion rings (ou beignets d’oignons, en Français). Une spécialité américaine par excellence, que l’on peut retrouver aujourd’hui dans certains de nos fast-food préférés. Ces rondelles d’oignons frites avec une pâte à beignet ou de la chapelure se mangent sans faim et s’accompagne volontiers de ketchup et de moutarde, pour un résultat encore plus gourmand. Un vrai délice ! Découvrez notre recette à la moutarde ici.

4. ESPAGNE : LES TAPAS.
@Barcelona-home
Qu’est-ce qu’un plat de tapas, au juste ? Il s’agit d’une assiette recouverte de mini-tartines composées d’ingrédients divers et variés, que l’on retrouve très régulièrement en Espagne, à l’occasion d’apéritifs ou avant un repas. Impossible de donner une recette spécifique et précise de tapas, l’idée, c’est de faire preuve d’inventivité et de réaliser des tartines au gré de nos envies et de nos préférences. Pour profiter pleinement de cet apéritif, on accompagne nos tapas d’un verre de vin ou d’une bière, pour un moment chaleureux et convivial.

5. ANGLETERRE : LES SCOTCH EGGS.

Si certains sont perplexes, concernant la gastronomie anglaise, il faut admettre qu’il existe quelques spécialités qui valent le détour. C’est le cas des scotch eggs (œufs écossais, en Français) des boulettes apéritives qui se caractérisent par un œuf dur enveloppé d’une épaisse garniture de chair à saucisse panée et frite. On en redemande !

6. AMERIQUE DU SUD : LES EMPANADAS.
@viva-media
Les empanadas (« fourrés », en Espagnol) sont des petits chaussons feuilletés farcis de légumes, de viande et d’œufs. Cette spécialité nous vient des pays hispaniques, on la retrouve en Espagne et en Amérique du Sud, à quelques variations près. Réalisées à partir de pâte feuilletée, les empanadas se dégustent chauds. Envie de réaliser des empanadas à la maison ? Suivez vite notre recette en vidéo !

7. JAPON : LES YAKITORIS.
@cuisinemoiunmouton
Qui ne connaît pas les yakitoris ? Personne ! Grande spécialité Japonaise, les yakitoris connaissent un grand succès dans le monde entier. Ces petites brochettes de poulet cuites sur le gril connaissent en effet de nombreuses au pays du Soleil-Levant, mais aussi à l’étranger. En France, par exemple, les yakitoris bœuf-fromage connaissent un franc succès dans les restaurants. La recette est d’ailleurs très simple à réaliser chez soi. Envie de tester ? Suivez-la en vidéo, ici.

8. ITALIE : LES CROSTINI.
@Brit
Cousins des bruschettas, les crostini font partie des antipasto les plus célèbres. Ces petites tranches de pain grillé garnies de fromage, de viande et de légumes se marie à la perfection avec une bonne bouteille de vin italien. Une alliance qui fait toujours recette.

9. PORTUGAL : LES ACCRAS DE MORUE.
@Lacuisinedujardin
Moelleux, croustillants et légers, les accras de morue se mangent sans faim. Originaires d’Afrique, les accras se servent aussi beaucoup au Portugal. On peut bien entendu remplacer la morue par d’autres poissons et d’autres légumes.

10. ALLEMAGNE : LES BRETZELS.
@mysweetmontreal
Symbole incontesté de la cuisine alsacienne et allemande, le bretzel est une pâtisserie salée en forme de nœud à base de pain brioché et recouvert d’éclats de gros sel ou de sésame. De nombreuses variantes sucrées et salées de la spécialité existent, mais les bretzels salés restent quand même de très loin les meilleurs et se dégustent avec grand plaisir !
Découvrez notre recette : Mini glaces au chocolat en vidéo
Commentaires