Le très gourmand cheesecake nid d'abeille au miel et au citron va mettre du soleil dans vos assiettes !

Bouton whatsapp

Ce dessert gourmand est l'équilibre parfait entre le sucré et l'acidulé. Ses saveurs de miel et de citron vont régaler vos papilles et sa présentation originale va impressionner vos pupilles !

Une base croquante et croustillante, une crème onctueuse et généreuse, une garniture gourmande. Voilà les ingrédients pour réussir un cheesecake à la perfection ! Vous aviez adoré notre cheesecake choco cacahuètes alors on revient pour vous proposer une recette plus ensoleillée et rafraîchissante : un cheesecake nid d'abeille au miel et au citron. Doux, sucré, acidulé… Vos papilles vont être renversées de plaisir ! Et avec sa présentation originale et trop mignonne, ce dessert fera sensation à la fin du repas. Si vous êtes amateur de citron, goûtez les fondants au citron, vous allez devenir accro…

À voir aussi

Pour réaliser cette recette, suivez les étapes ci-dessous :

RECETTE CHEESECAKE NID D'ABEILLE AU MIEL ET AU CITRON

Pour 8 personnes

Ingrédients :

- 200 g de biscuits type Petit Beurre
- 80 g de beurre fondu
- 700 g de cream cheese
- 140 g de miel
- 8 g de gélatine
- 100 g de beurre
- 3 citrons
- 4 œufs
- 170 g de sucre
- 20 g de fécule de maïs
- 10 cl d'eau

Préparation :

1. Réduire les biscuits en miettes à l'aide d'un mixeur ou dans un sac de congélation. Ajouter le beurre fondu et mélanger. Verser la préparation dans un moule à charnière et répartir uniformément puis réserver au frais.

2. Mélanger le cream cheese avec 80 g de miel. Répartir ce mélange dans le moule à charnière et lisser le dessus. Réserver au frais.

3. Faire tremper la gélatine dans de l'eau froide. Pendant ce temps, battre les œufs avec le sucre et la fécule de maïs.

4. Dans une casserole, faire fondre le beurre avec le jus des trois citrons et le zeste finement râpé de deux citrons. Porter à ébullition puis verser une partie dans les œufs battus. Bien mélanger et remettre le tout dans la casserole. Porter de nouveau à ébullition sans cesser de remuer.

5. Ajouter la gélatine bien essorée hors du feu et verser cette préparation dans le moule. Étaler pour avoir une surface homogène. Placer un disque de papier bulle bien nettoyé sur la crème de citron en appuyant bien et laisser prendre au frais pendant au moins 4 heures.

6. Pendant la prise au froid, porter à ébullition l'eau et le reste de miel (60 g). Laisser refroidir. Avant de servir, retirer délicatement le papier bulle puis badigeonner de sirop au miel.

Bouton whatsapp