Offrez-vous un moment de pure gourmandise avec la recette du vrai cheesecake à la new-yorkaise !

Aujourd'hui, direction New York avec ce dessert typique des États-Unis : le cheesecake. Né dans la ville qui ne dort jamais, ce gâteau à base de fromage frais a des millions de versions. Mais voici la vraie recette du cheesecake !

Le cheesecake est un dessert très apprécié en Amérique. On peut le parfumer à toutes les sauces mais il existe deux grandes familles de cheesecakes : les avec cuisson et les sans cuisson. La vraie recette new-yorkaise est un mélange de fromage frais avec des œufs que l'on fait cuire sur un fond de tarte à base de biscuits. Et c'est cette préparation que l'on vous propose aujourd'hui ! Il vous faudra un peu de patience pour déguster ce délicieux gâteau mais il en vaut la peine vous verrez ! Faites-vous plaisir avec cette version crème brûlée ou bien aux Ferrero Rocher, on adore. Si vous voulez réaliser un cheesecake sans cuisson, craquez pour cette recette au chocolat, une valeur sûre !

À voir aussi

RECETTE DU CHEESECAKE À LA NEW-YORKAISE

Pour 8 personnes
Temps de préparation : 30 minutes
Temps de cuisson : 1h15
Temps de repos : 24 heures

Ingrédients :

Pour la croûte :

- 175 g de biscuits
- 70 g de beurre fondu

Pour l'appareil à cheesecake :

- 750 g de fromage frais type philadelphia
- 150 g de sucre de canne
- 1 gousse de vanille
- 3 œufs + 2 jaunes
- 12,5 cl de crème liquide 30% MG

Préparation : 

1. Réduire en poudre les biscuits et ajouter le beurre fondu. Dans un moule à manqué de 20 cm, tapisser le fond de papier sulfurisé puis déposer les biscuits mélangés au beurre en remontant un peu sur les bords. Enfourner 10 à 15 minutes à 180°C.

2. Détendre le fromage frais avec le sucre et les grains de vanilles. Ajouter les œufs et les deux jaunes ainsi que la crème liquide. Bien mélanger puis verser sur le fond précuit avant de mettre au four 15 minutes à 200°C. Ensuite, baisser la température du four à 100°C et laisser cuire 1 heure environ.

3. Laisser refroidir le cheesecake dans le four éteint et le mettre au frais pendant 24 heures.

4. Servir le cheesecake soit nature soit avec un coulis au choix !