Faire manger du poisson à vos enfants n'aura jamais été aussi simple avec ces sucettes de cabillaud ! Avec la Fondation Nestlé France

On a trouvé la solution pour faire manger du poisson à vos enfants. Avec ces sucettes de cabillaud très ludiques et gourmandes, vous verrez qu'ils adoreront vous aider à les préparer (et surtout à les manger) !

Il n'est pas toujours facile de proposer à ses enfants une assiette équilibrée et gourmande. Le kit Nutriplato est là pour vous aider ! Dédié aux enfants de 4 à 11 ans, cet outil conçu par la Fondation Nestlé France en collaboration avec une cheffe étoilée, des experts nutrition, des parents et leur(s) enfant(s), permet de visualiser les bonnes portions de chaque famille d'ingrédients (féculents, protéines, légumes) et propose de nombreuses idées de repas diversifiés et délicieux. Le livret contient des recettes de saison mais également des informations nutrionnelles sur les aliments et des idées d'ateliers à faire avec vos enfants. Vous pouvez télécharger gratuitement le livret sur le site de la Fondation.

S'ils avaient adoré préparer avec vous les boulettes de viande accompagnées de purée de céleri-rave et flageolets, ils seront très contents de vous aider une fois de plus. Cette fois-ci, notre chef Guillaume a imaginé des sucettes de cabillaud avec des pommes de terre et des carottes rôties. Miam, on en a l'eau à la bouche !

Pour réaliser cette recette, suivez les étapes ci-dessous :

SUCETTES DE CABILLAUD, POMMES DE TERRE ET CAROTTES RÔTIES, SAUCE YAOURT ORANGE

Ingrédients (pour 1 enfant) : 

- 80 g de dos de cabillaud (50 g pour les moins de 6 ans)
- 1/2 feuille de brick
- 1/2 orange
- 1 petit suisse
- 1 C A S de beurre fondu
- Quelques feuilles d'estragon
- 1 pomme de terre
- 100 g de carottes
- 1 filet d'huile d'olive
- 1 filet d'huile de tournesol
- Cumin
- Poivre
- 1 bâtonnet en bois

Préparation : 

1. Éplucher les carottes et la pomme de terre et les couper en cubes. Les déposer dans un plat allant au four. Ajouter un filet d’huile d’olive et une pincée de cumin. Mélanger et enfourner à 200°C pour environ 25 minutes.

2. Dans un bol, mélanger le petit suisse et le jus d'orange.

3. Rincer le poisson sous l’eau, essuyer dans du papier absorbant. Assaisonner chaque face avec une pincée de cumin et de poivre.

4. Déposer la demi feuille de brick sur une planche et badigeonner de beurre fondu. Déposer le cabillaud au centre ainsi que quelques feuilles d'estragon et refermer la feuille de brick. Piquer le bâtonnet pour réaliser la sucette. Faire chauffer l’huile de tournesol dans une poêle puis faire cuire la sucette 4 minutes de chaque côté.

5. Dresser dans les 3 compartiments de l’assiette Nutriplato.

Recette imaginée par notre chef Guillaume Marinette.