Les super gaufres burger à la patate douce

Avez-vous déjà préparé une pâte à gaufres avec de la patate douce ?

Si vous êtes adeptes des gaufres salées, cette recette devrait vous satisfaire. La patate douce peut se cuisiner de bien des manières. Nous vous proposons de nous en servir comme base pour notre pâte à gaufres. Le haché viande et végétal Socopa au quinoa et aux légumes du Soleil se marie à merveille avec l'ensemble de la composition. Nous vous offrons un burger complet et très gourmand.

Pour réaliser cette recette, suivez les étapes ci-dessous :


Gaufres Burger à la patate douce

Ingrédients (Pour 4 personnes)
Pour le guacamole :
-3 petits avocats mûrs
-Le jus d’un citron vert frais
-1 oignon finement émincé
-1 tomate épépinée coupée en dés
-3 CS feuilles de coriandre hachées
-1/2 cuillère à café de cumin moulu
-1/2 cuillère à café de sel
-1 pointe de piment

Pour les gaufres de patates douces :
-4 oeufs
-Sel, Poivre
-4 petites patates douces râpées (environ 400g) (ou pommes de terre classiques)

Pour le montage :
-4 tranches de comté
-1/2 oignon rouge en lamelles
-1 tomate en rondelles
-50 g de mâche
-4 hachés quinoa et légumes du soleil Viande et Vegetal Socopa


Préparation

1. Coupez tout d'abord les avocats en deux, puis retirez le noyau et la peau. Préparez votre guacamole en écrasant l’avocat avec le jus de citron. Ajoutez ensuite l’oignon, la tomate, la coriandre, le cumin, le sel, et une pointe de piment.

2. Pelez et râpez la patate douce (ça fonctionne aussi avec des pommes de terre). Dans un saladier battez les oeufs, avec le sel et le poivre. Après quoi, ajoutez la patate douce râpée, puis mélangez. Faîtes cuire les gaufres dans un gaufrier que vous avez huilé au préalable.

3. Faîtes cuire à la poêle les hachés Viande et Végétal Socopa dans une poêle, à feux doux pendant 3 minutes par face. Vous aurez alors un rendu un peu plus coloré. 

4. Vous pouvez enfin dresser votre burger en tartinant une première gaufre de guacamole, puis en incorporant les hachés viande et végétal Socopa, puis la tranche de fromage. Si on veut que le fromage soit fondant, vous pouvez mettre la tranche de fromage sur le haché avant la fin de cuisson. Superposez en plus les lamelles d’oignons, les rondelles de tomates, et la salade. Refermez avec une seconde gaufre de patate douce.


Bon appétit !

Plus d'articles