Un Paris-Brest royal et très gourmand au foie gras pour finir l'année en beauté !

Bouton whatsapp

Et pourquoi pas un Paris-Brest salé pour se régaler le dernier jour de l'année ? Notre revisite de ce grand classique de la pâtisserie française à la mousse de foie gras va vous combler de plaisir pour le réveillon du Nouvel An !

Pour terminer l'année en beauté et en gourmandise, on a la recette qu'il vous faut : un royal Paris-Brest à la mousse de foie gras pour ravir les papilles de vos invités lors du réveillon du Nouvel An ! Le Paris-Brest se met sur son 31 avec cette version salée absolument divine. Si cette préparation est parfaite pour le dernier jour de l'année, vous pourrez très bien la réaliser pour toute autre occasion festive car vos papilles vont en redemander ! Accompagnez ce Paris-Brest à la mousse de foie gras avec des roulés au magret de canard et aux figues très gourmands. Osez le mille-feuille au foie gras, une entrée à dévorer sans fin/faim ! Les roulés au foie gras feront sensation à l'apéro !

À voir aussi

Pour réaliser cette recette, suivez les étapes ci-dessous :

RECETTE PARIS-BREST À LA MOUSSE DE FOIE GRAS

Pour 6 personnes

Ingrédients :

Pour la mousse de foie gras :

- 150 g de foie gras
- 30 cl de crème liquide 30% MG

- 12,5 cl d'eau
- 12,5 cl de lait
- 75 g de beurre
- 150 g de farine
- 4 œufs battus
- Noisettes concassées
- 80 g de confit d'oignons

Préparation :

1. Dans une casserole, faire chauffer le foie gras avec la moitié de la crème liquide jusqu'à ce que le foie gras soit totalement fondu. Réserver au frais.

2. Porter à ébullition l'eau, le lait et le beurre. Quand le beurre est fondu, ajouter hors du feu la farine en une fois et bien mélanger. Remettre à chauffer pour déshydrater complètement la pâte.

3. Ajouter les œufs battus en omelette hors du feu pour réhydrater la pâte. La préparation doit être lisse mais ferme.

4. Préchauffer le four à 250°C.

5. Débarrasser la pâte à choux dans une poche à douille et former une couronne sur une plaque de cuisson recouverte de papier sulfurisé. Saupoudrer de noisettes concassées et enfourner pendant 30 minutes en baissant la température du four à 210°C. Laisser complètement refroidir.

6. Verser le reste de crème liquide dans la préparation au foie gras bien froide puis monter le tout fermement.

7. Découper la partie supérieure de la couronne, étaler du confit d'oignons puis garnir de mousse au foie gras avant de refermer le Paris-Brest.

Bouton whatsapp