L'irrésistible cheesecake Raffaello

22partages

C'est peut-être l'approche des fêtes qui nous fait totalement craquer pour ce nouveau cheesecake aux Raffaello !

Il y a mille et une façons de concevoir un cheesecake, c'est un dessert qui ne manque jamais d'originalité. Nous vous proposons d'associer ce gâteau culte avec des Raffaello pour une saveur inédite. Dans ces chocolats italiens, vous retrouvez la douceur et le craquant de l'amande, ainsi qu'un coeur fondant, enrobé dans de la noix de coco. Il est également possible de réaliser un cheesecake vegan aux fraises bio, ou soyez plus exotique avec un cheesecake japonais aux fruits rouges. Sinon, essayez notre recette fatale aux ferrerro rocher.

Pour réaliser cette recette, suivez les étapes ci-dessous :

Cheesecake raffaelos

Ingrédients :

Pour la croute :
- 200 g de sablés à la noix de coco
- 100g de beurre fondu

Pour le cheesecake :
- 350 g de philadelphia
- 350 g de chocolat blanc pâtissier
- 3,5 cl de crème fraîche liquide
- 10 cl de lait de coco
- 11 bonbons raffaello

Pour la décoration :
- Copeaux de noix de coco
- 8 bonbons raffaello

Préparation :

1. Dans le robot, mixer ensemble les sablés et le beurre fondu. Avec le mélange, tapisser le fond et les bords d’un fond amovible préalablement recouvert de papier sulfurisé. Réserver au frigo.
2. Faire fondre le chocolat blanc. Faire bouillir le lait de coco et la crème. Verser sur le chocolat blanc et remuer à l'aide d'un fouet. Laisser tiédir.
3. À l'aide d'un fouet, ramollir le fromage frais, puis ajouter le chocolat fondu. Verser ensuite dans le moule par dessus la couche de biscuits. Déposer enfin les raffaello à l'intérieur. Réfrigérer au minimum pendant 2 heures.
4. Décorer avec la noix de coco et les bonbons. Servez !

Découvrez notre recette : Snickers géant en vidéo