Vous rêviez de voyager au Québec ? Découvrez son plat emblématique à Paris avec La Maison de la Poutine  !

Par
24
Partages
imprimer

Imprimer

Bienvenue à la Maison de la Poutine ! Tout droit débarquée du Québec, la poutine devient la star de la rue Mandar dans le 2e arrondissement de Paris.

Au détour d'une balade, à la pause déjeuner, un petit creux au milieu de l'après-midi ou une envie d'un dîner gourmand, l'établissement est ouvert tous les jours à partir de midi. Vous y découvrirez une ambiance amicale agrémentée d'un enivrant parfum de fromage. Les portions sont généreuses avec des frites joliment dorées, du cheddar en grain, de la sauce brune à la recette secrète, puis la garniture de votre choix, tout cela à des prix abordables (entre 9 et 13 €).


À l’origine de ce projet trois associés : Erwan, Florent et Guillaume passionnés par la culture et la nourriture québécoise. Apporter un peu du grand Nord à Paris, voilà leur objectif. Et c'est une réussite, puisque la Maison de la Poutine a été accueillie à bras ouverts par les parisiens. Comment résister à ces assortiments relevés d'une sauce secrète ? Lardons, oignons caramélisés, effilochés de bœuf, cheddar… et bien sûr la pomme de terre. Chaque jour l'équipe épluche et coupe 300 kg de pommes de terre pour composer environ 350 poutines en une journée.

Plus besoin de partir loin pour découvrir les spécialités québécoises !

11, rue Mandar, 75 002 Paris

Commentaires