Mory Sacko en cuisine dans le premier restaurant Louis Vuitton à Saint-Tropez

Bouton whatsapp

L'ex candidat de Top Chef saison 11 débarque cet été à Saint-Tropez aux commandes du tout premier restaurant de la maison Louis Vuitton. Au menu, une «carte de voyage avec des produits d'ici et aux inspirations d'ailleurs». Mory Sacko at Louis Vuitton, ça promet !

Mory Sacko sera dès le 17 juin prochain à la tête du premier restaurant Louis Vuitton à Saint-Tropez ! Crédit : Kenny Germé

À voir aussi

À tout juste 29 ans, le chef Mory Sacko fait déjà partie des grands du monde de la cuisine. Lors de son passage dans la saison 11 de Top Chef, Mory Sacko se démarque par son audace et sa créativité sans limite dans ses assiettes. À la suite du concours culinaire diffusé sur M6, l'ex-candidat ouvre son premier restaurant en septembre 2020 dans le 14e arrondissement de Paris et quelques mois plus tard, c'est la consécration ! Il obtient sa première étoile au guide Michelin pour MoSuke en janvier 2021.

Fier de sa notoriété, le jeune chef ne compte d'ailleurs pas s'arrêter là. À la tête de son émission de cuisine sur France 3, Cuisine Ouverte, on a pu retrouver Mory Sacko à Marseille l'été dernier sur sa terrasse éphémère EDO. Et cet été, Mory Sacko retourne dans le Sud mais à Saint-Tropez cette fois-ci. Il pose ses casseroles et couteaux dans la cuisine du tout premier restaurant de la maison Louis Vuitton !

Petit aperçu des plats que Mory Sacko proposera dans le restaurant Louis Vuitton. Crédit : Kenny Germé

Mory Sacko at Louis Vuitton

C'est au sein du White 1921 Hotel, en plein cœur de Saint-Tropez sur la mythique place des Lices, que cette expérience gastronomique inédite va voir le jour le 17 juin prochain. Choisi par la légendaire maison de luxe à la française Louis Vuitton, Mory Sacko signe ainsi la direction artistique de ce restaurant «en s'appuyant sur (leurs) valeurs communes d'un savoir-faire français dédié à l'art du voyage». Ravi de cette collaboration, Mory Sacko a partagé un petit message sur son compte Instagram où il remercie «toutes les personnes qui ont rendu ce projet possible» et «espère sincèrement que le restaurant vous plaira !».

Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par Mory Sacko (@mory_sacko_)

La table saisonnière Mory Sacko at Louis Vuitton veut proposer une «expérience sophistiquée et gourmande sous le signe de la fraîcheur et de la réunion des ailleurs». L'art du voyage, cher à Louis Vuitton et à Mory Sacko, sera la ligne directive du restaurant. Une ambiance moderne, des recettes aux inspirations du monde entier, notamment les influences africaines et japonaises qui tiennent à cœur le jeune chef.

«Une carte de voyage avec des produits d'ici aux inspirations d'ailleurs»

Côté menu, la carte pensée par Mory Sacko est une véritable invitation au voyage. Pas étonnant connaissant la cuisine du jeune chef. Pour le déjeuner, Mory Sacko s'amuse autour de sa vision de l'ekiben japonais (plateau-repas des gares et trains au Japon) et proposera évidemment d'autres recettes estivales et créatives ! Le tout, servi sur un plateau en bois sur-mesure imaginé par Mory Sacko lui-même.

L'ekiben japonais et l'œuf «misonnaise» par Mory Sacko at Louis Vuitton. Crédit : Kenny Germé

À l'heure du dîner, on continue de faire le tour du monde avec des assiettes de tapas ou encore un service traditionnel. De l'œuf «misonnaise» au veggie tacos aubergine en passant par des grillades de sériole, langoustes ou encore de côte de bœuf sans oublier les délicieux tajines accompagnés de salade de fenouil cru et mangue, nos papilles ne sauront plus où donner de la tête ! Pour finir, des bananes plantains au piment doux fumé, ça vous dit ?

Avec sa quarantaine de couverts, Mory Sacko at Louis Vuitton promet simplicité, convivialité, sérénité et surtout beaucoup de gourmandise.

Mory Sacko at Louis Vuitton, White 1921 Hotel
Place des Lices, 83990 Saint-Tropez
Ouverture le 17 juin 2022.

Bouton whatsapp