Servez les œufs mimosa tarentules pour Halloween

964partages

Customisez vos œufs mimosa pour Halloween.

Si vous aimez les œufs mimosa, vous serez ravi de les découvrir sous le thème d'Halloween. Il suffit d'ajouter des olives noires coupées à votre préparation habituelle pour obtenir une entrée simple et efficace sous le signe de la terreur. Utilisez notre recette de mayonnaise maison ou mayonnaise végétale pour préparer vos œufs mimosa. Inspirez-vous de notre article pour plus d'idée pour votre soirée d'Halloween.

Crédits : A. Zhuravleva

Pour réaliser cette recette, suivez les étapes ci-dessous :

Œuf mimosa tarentule

Ingrédients

- 6 œufs
- de la mayonnaise (maison ou non)
- une petite boîte de thon
- des olives noires dénoyautées
- sel, poivre

Préparation

1. Mettez à chauffer une casserole d'eau. À ébullition, plongez-y doucement les œufs. Laissez cuire 8 minutes jusqu'à la reprise de l'ébullition.

2. Sortez les œufs à l'aide d'une écumoire et faites-les rafraîchir sous l'eau, puis les écailler. Coupez en 2 dans le sens de la longueur.

3. Retirez délicatement les jaunes d’œufs et déposez-les dans un saladier. Ajoutez la mayonnaise et le thon et mélangez.

4. Déposez les œufs dans le plat de service. À l’aide d'une cuillère remplissez les blancs avec la préparation.

5. Coupez les olives en deux, posez une moitié pour faire le corps de l'araignée, puis coupez l'autre moitié en 6 lamelles. Ne gardez pas les 2 lamelles des extrémités.

6. Coupez les 4 lamelles restantes en 2 pour que votre tarentule ait 4 pattes de chaque côté. Disposez les pattes autour du corps. 

Découvrez notre recette : Bûchettes apéritives de Noël en vidéo