Craquez pour le très gourmand one pot pasta aux épinards servi dans son bol de bacon !

Bouton whatsapp

Pourquoi se prendre la tête quand on peut faire simple et bon ? Avec ce one pot pasta servi dans un bol de bacon, vous n'aurez (presque) pas de vaisselle à faire et vous allez vous régaler on vous le promet.

Oubliez les assiettes, ce soir on mange dans un bol en bacon ! En plus, vous ne salirez qu'une casserole pour réaliser ce one pot pasta aux épinards, le rêve quand on n'aime pas faire la vaisselle… Très crémeux, très gourmand, facile et rapide à faire, ce plat a tout pour plaire non ? Retrouvez toutes nos autres recettes de pâtes simples et express à préparer par ici. Pour surprendre vos invités, cachez un cœur coulant de camembert dans un dôme de purée recouvert de bacon ! Finissez votre repas sur une touche sucrée avec le moelleux au chocolat le plus gourmand et le plus simple au monde, il est irrésistible !

À voir aussi

Pour réaliser cette recette, suivez les étapes ci-dessous :

RECETTE ONE POT PASTA AUX ÉPINARDS DANS SON BOL DE BACON

Pour 4 personnes

Ingrédients :

- 20 tranches de bacon
- 1 oignon
- 30 g de beurre
- 240 g de pennes
- 400 g d'épinards frais
- 30 cl de bouillon de légumes
- 3 C A S de fromage frais à l'ail et aux fines herbes

Préparation :

1. Sur une plaque de cuisson recouverte de papier sulfurisé, placer 4 bols résistant à la chaleur. Déposer les tranches de bacon sur les bols en les faisant se chevaucher légèrement.

2. Enfourner 20 minutes à 190°C. Le bacon doit être bien coloré.

3. Couper l'oignon finement et le faire revenir dans une casserole avec le beurre. Quand il commence à colorer, ajouter le reste des ingrédients sauf le fromage frais. Laisser cuire 10 minutes en remuant régulièrement.

4. Incorporer le fromage frais, remuer et servir dans les bols de bacon.

Bouton whatsapp
Inscrivez-vous à la Newsletter de Demotivateur !
En renseignant votre adresse email, vous acceptez de recevoir notre newsletter